BD d’Asie

Pure Love - Par Row Takakura - Asuka

Par Charles-Louis Detournay le 10 septembre 2008                      Lien  
Amours et exorcisme entre un moine Shinto et son petit ami, Pure Love est surtout l'exemple d'un genre qui monte, qui monte. Mettez vos idées pudibondes de côté, et laissez-vous tenter, sous peine d'être dépassé ...

Pure Love - Par Row Takakura - AsukaKyôji Mogami, lycéen, est l’héritier d’une très ancienne famille de prêtres exorcistes. Doté de puissants pouvoirs psychiques, il a été désigné pour succéder à son oncle. Ainsi, en parallèle de ses études, il se charge de régler diverses affaires surnaturelles : êtres possédés, revenants…

Malheureusement, Kyôji a un léger problème : Malgré ses grands pouvoirs, il a une peur bleue de tout ce qui touche au surnaturel et au paranormal ! Pour pallier à ce handicap majeur, Kyôji s’est octroyé un adjoint, le très beau Yû Himuro, son ami d’enfance, incroyablement fort malgré un physique plutôt gracile. Le couple partage donc leur temps libre après l’école entre la chasse aux revenants et de tendres moments sous les couettes ... à se découvrir !

Le public du Yaoi a explosé ces derniers temps, notamment en Italie ou en Allemagne, où certains titres concurrencent de grosses pointures comme Naruto. En France, Japan Expo a récemment primé Le jeu du chat et de la souris, confirmant cette tendance, et pointant la seule collection Boy’s Love clairement identifiée chez un éditeur francophone, Asuka.

Pure Love est un excellent exemple du genre : les personnages sont attachants, et surtout très fragiles ; si certaines scènes explicites restreignent le public visé, c’est surtout le tact et la pudeur qui emplissent les pages. À côté des amours, jalousies, et besoins de protection, nous retrouvons des intrigues fantastiques qui, sans révolutionner le genre, apportent une bonne dose de suspense tout en établissant un cadre intéressant aux jeux de l’amour que notre couple tente d’emprunter.

Au programme, fragilité et complicité entre ces deux amis d’enfance qui se partagent un amour sans limite, baigné de compréhension. Le point culminant de la construction des personnages est l’incroyable force physique de Yû, doté pourtant d’un aspect presque féminin évoquant sa fragilité intérieure. Les deux personnages principaux sont d’ailleurs caractérisés respectivement par un aussi grand altruisme pour l’un, que l’autre est égocentrique. L’ensemble forme vraiment un mélange... détonnant.

Dans le même style, et chez le même éditeur, Si ton rêve se réalise ... comprend quatre nouvelles de différentes longueurs qui évoquent les relations homosexuelles masculines : les premiers flirts et le manque de confiance en soi, la peur du rejet des autres, le passage d’amitié à amour et ses nuances, etc.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Avis aux amateurs, Asuka offre 20 albums de Pure Love. Il suffit de répondre aux questions du concours avant le 19 septembre.

Ouvrages réservés à un public averti.

- Commander Pure Love sur Internet
- Commander Si ton rêve se réalise... sur Internet

Toutes les illustrations sont © 2007 Row Takakura / Publishing by ENTERBRAIN, INC.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD