Re:Birth The Lunatic Taker, T1 - Par Lim Dall Young & Lee Soo Hyon - Doki-Doki

25 janvier 2012 0
  • Depuis quelques temps le Japon connait une vague de suicides inexpliqués. Selon certains, cela pourrait avoir un lien avec une légende urbaine disant que toute personne ramassant un bijou luxueux dans la rue meurt peu de temps après. Pour Reiji, lycéen vivant avec sa sœur, ce ne sont que des histoires. Jusqu'à ce qu'il trouve un bracelet et se fasse poignarder l'instant suivant... Avant de ressusciter grâce à un pacte conclu avec l'artefact ramassé.

Le nombre indélébilement inscrit sur son torse en est la preuve : celui-ci correspond à son compte de vies restantes, et il diminue progressivement. Reiji se retrouve alors plongé dans un jeu macabre consistant à tuer d’autres possesseurs d’artefacts afin de leur voler leurs vies et ainsi éviter de mourir en augmentant son propre total.

Pour cette nouvelle série fantastique, on retrouve le tandem qui officiait sur Unbalance x Unbalance et Onihime Vs. Le scénario posé par Lim Dall Young peut d’ailleurs faire penser à cette dernière série par certains aspects : un personnage qui semble condamné (ou plutôt deux dans le cas présent) et conclut un pacte, des frère et sœur vivant dans l’absence de leurs parents...

En revanche, alors que Onihime Vs mêlait son ambiance fantastique avec une certaine dose d’humour, Re:Birth - The Lunatic Taker se veut clairement plus sombre et propose des scènes de combats assez violentes. Même s’il a des airs de déjà vu, le scénario démontre un potentiel qui pourrait amener une suite assez intéressante.

Lee Soo Hyon s’en sort encore plutôt bien avec son trait certes pas inoubliable mais efficace. À voir si les six autres volumes nous réserveront de bonnes surprises.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?