Newsletter ActuaBD

Ristorante Paradiso - Par Natsume Ono - Kana

  • Prenant place dans un restaurant italien un peu particulier, ce {one-shot} tendre et baigné de psychologie, nous dresse des portraits savoureux.

Ayant décidé de prendre son courage à deux mains, la jeune Nicoletta débarque à Rome au restaurant Casetta Dell’orso avec la ferme intention de révéler son existence au patron. La raison ? Sa mère l’avait laissée 15 ans plus tôt chez ses grands-parents pour épouser cet homme qui refusait toute relation avec une femme ayant déjà un enfant. Reste à comprendre pourquoi. En attendant de pouvoir dévoiler toute la vérité, Nicoletta va s’intégrer dans cet établissement réputé dont tous les employés portent des lunettes et semblent attirer une clientèle féminine pour le moins charmée.

Après une approche inhabituelle des samouraïs dans Goyô, Natsume Ono nous livre de nouvelles tranches de vies dans un milieu certes moins original mais loin d’être inintéressant.

Nicoletta, tout en gardant sa propre histoire secrète dans un premier temps, s’intéresse à celle des autres. Cela nous permet de découvrir certaines facettes de protagonistes finalement assez discrets. La jeune fille s’interroge également sur la différence d’âge dans un couple, se sentant attirée par le serveur Claudio.

Grâce à son style particulier et épuré, Natsume Ono montre une nouvelle fois qu’elle sait rendre le quotidien prenant, en toute simplicité. Un one-shot très plaisant qui se prolonge avec la série Gente dont le premier tome est sorti conjointement à celui-ci chez Kana.

Ristorante Paradiso - Par Natsume Ono - Kana
La rencontre avec Claudio
RISTORANTE PARADISO © Natsume Ono 2007 All rights reserved.

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD