BD d’Asie

Seiho Men’s School, T3 et 4 - Par Kaneyoshi Izumi - Kaze Manga

Par Stéphanie Francqueville le 25 novembre 2010                      Lien  
C'est la saison des amours au lycée Seiho, mais toujours avec beaucoup d'humour.

Pour la cérémonie d’accueil des nouveaux élèves, les trois dortoirs du lycée Seiho s’affrontent lors d’une représentation théâtrale où le meilleur gagnera une rallonge budgétaire pour l’équipement de son dortoir. Pour améliorer leur chance de gagner - et remplacer leur vedette blessée - , Nogami et Maki demandent à Miyaji de bien vouloir jouer le rôle de Blanche-Neige. Si la perspective de jouer au côté de Kamiki enchante la jeune fille, le travail vient vite à bout de ses résolutions jusqu’à ce qu’elle se fasse snober par Kenta Uragami, la Carmen du dortoir 3.
Parallèlement, en voulant aller voir les dauphins, Maki rencontre une jeune fille qui ne le laisse pas indifférent. Extrêmement froide, elle laisse pourtant le lycéen revenir lui parler chaque matin.

Ces deux tomes représentent un tournant pour nos héros : Maki rencontre une jeune fille qui pourrait l’aider à tirer un trait sur son ancienne petite amie ; Nogami révèle ses vrais sentiments ; Kamiki affronte sa sœur avec le soutien de Miyaji et Hanai assume à 100% son côté efféminé. Si ce shojô reste classique dans son traitement (situation, mise en page, code graphique...), le point de vue est des plus intéressants. Les héros sont des garçons et c’est donc à travers leurs yeux qu’ont suit l’évolution de leur relation. Doutes, inquiétudes, sentiments... cet aspect est encore plus exploité que dans les deux premiers tomes.

Seiho Men's School, T3 et 4 - Par Kaneyoshi Izumi - Kaze Manga

Le deuxième grand intérêt de ce manga est l’humour. Personnages, situations, dialogues, dessins... tout prête à rire. Ce que je vais dire fait sans doute cliché, mais les garçons se prennent moins la tête ^^. Non que le ressenti et les sentiments ne soient pas importants (ça reste tout de même un shojô), mais Izumi Kaneyoshi parvient à trouver un parfait équilibre entre humour et amour.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander chez Amazon le tome 3 et le tome 4

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD