BD d’Asie

Rental Hearts T1 & T2 - Par Sawaki Otonaka - Soleil Manga

Par Stéphanie Francqueville le 30 novembre 2015                      Lien  
Nonoka a la particularité de voir les fantômes, un don précieux pour les frères Katsuragi qui chassent ces créatures, mais ne peuvent que les sentir. Envoyés dans le lycée de la jeune fille pour enquêter sur une mystérieuse affaire, ils vont en profiter pour profiter de l'adolescente. Seriez-vous prêt à donner de votre personne pour sauver des innocents ignorant tout de vous ?

Nonoka a un don particulier : celui de voir les fantômes, mais a un point tellement prononcé qu’elle est incapable de distinguer les vivants des morts. De peur de commettre une bourde et de passer pour une folle, elle ne parle donc à personne et n’a aucun ami. Jusqu’au jour où débarque dans sa classe Aki et Ko, deux frères chasseurs de fantômes qui lui demandent de leur prêter ses yeux.

Le contrat est simple : en échange d’une somme d’argent, celle de son choix, Nonoka les aide dans leur chasse aux esprits, des êtres maléfiques qui s’en prennent aux humains. Et à sa mort, la société Rental Parts récupère les yeux de la jeune fille pour continuer le combat. Une façon de poursuivre une noble cause. Mais Nonoka va très vite se rendre compte que si elle accepte, elle sera constamment en danger et ce, même si les deux frères ont promis de la protéger.

Nonoka, le personnage au centre de cette histoire, est une jeune fille très seule qui souffre énormément de son don. Elle pense que sa rencontre avec les frères Katsuragi pourrait lui apporter un début de vie sociale, mais en réalité, cela va surtout lui apporter des ennuis. Sa solitude est touchante et le lecteur compatit vite avec cette héroïne qui enchaîne les mésaventures.

Il est un peu plus dur de s’attacher aux deux personnages masculins, d’une part par leur froideur, et d’autre part pour le peu d’importance accordée à leur passé. On a bien quelques bribes à la fin du tome 1 et au début du tome 2, mais ces éléments se révèlent plus frustrants qu’intéressants.

Rental Hearts T1 & T2 - Par Sawaki Otonaka - Soleil Manga
© Sawaki OTONAKA 2014 / KADOKAWA SHOTEN

En réalité, l’histoire se concentre surtout sur l’action. Très vite, les combats s’enchaînent et l’auteur fait la part belle à l’enquête. Du coup, un sentiment de légèreté se dégage de l’ensemble, ce qui est bien dommage car certains personnages disposent de personnalités pleines de potentiel. Le titre propose par ailleurs une bonne dose d’humour avec ses personnages secondaires caricaturaux au possible.

Au final, cependant, le scénario n’est pas sans rappeler très fortement Zombie-Loan de Peach Pit, que ce soit les personnages principaux, le dessin ou l’histoire, mais en plus girly.

Tout comme l’histoire et les personnages, le design de Sawaki Otonaka reste classique, mais agréable. Les scènes de combats ne sont pas très détaillées et manquent de dynamisme, mais la mise en page reste simple et efficace. Bref, un shôjo manga [1] sympathique mais pas révolutionnaire !

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Rental Hearts T1 & T2. Par Sawaki Otonaka. Traduction Sophie Piauger. Soleil Manga, collection Gothique. Sortie les 10 juin et 09 septembre 2015. 160 pages. 7,99 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

[1Un shôjo manga est un manga destiné aux jeunes filles.

🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD