Shadowman T.1 et 2 - Collectif - Panini Comics

27 novembre 2014 0 commentaire
  • Le Shadowman, voyageur et vengeur occulte de l'univers Valiant, est de retour dans un second album qui conclut une première année de publication et la première phase de ce plus ou moins nouvel univers partagé super-héroïque très inspiré par le ton des comics des années 1990.

Après avoir exploré des thématiques SF avec X-O Manowar et Harbinger, s’être orienté vers de l’aventure et de la comédie avec Archer and Armstrong puis vers de l’action pure et dure au côté de Bloodshot, Panini Comics, pour l’année 2014, déploie sa dernière cartouche issue du catalogue du modeste éditeur américain Valiant Comics, et nous propose de poursuivre les aventures morbides et surnaturelles de Jack Boniface, le Shadowman.

Au programme, fantômes et magie noire au cœur de la Nouvelle Orléans alors que notre héros occulte doté du pouvoir de voyager entre le royaume des vivants et celui des morts endigue les tentatives de son ennemi juré, le terrifiant maître en sorcellerie Darque, de s’extirper du royaume des spectres pour semer le chaos dans celui des êtres de chair et de sang.

On notera quelques éléments d’intrigue intéressants, notamment avec l’introduction de personnages inédits tels que le rôle important tenu par le sinistre Baron Samedi ou bien encore par l’apparition éclair d’une jeune femme doté du pouvoir de voir les morts, Dr Mirage, qui sera plus tard l’objet d’une mini-série.

Nous regretterons en revanche un manque de suivi sur la partie graphique, le titre multipliant à tour de bras les différents dessinateurs et encreurs, ce qui donne à l’ensemble une impression assez désagréable.

Le rendez-vous est tout de même pris l’année prochaine pour voir de quoi l’avenir de Valiant sera fait alors qu’il s’apprête à amorcer une seconde phase dans la direction de ses histoires après la conclusion d’un premier événement éditorial, Harbinger Wars.

Shadowman T.1 et 2 - Collectif - Panini Comics
© Valiant Comics

(par Marco ZANINI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrir l’univers Valiant Comics pour 5 euros
Commander Shadowman T.1 : Rites de naissance sur Amazon ou à la FNAC
Commander Shadowman T.2 : La vengeance de Darque sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?