BD d’Asie

Shinrei Gakuen, T1 & 2 - Par Kayono - Kazé

Par Stéphanie Francqueville le 15 décembre 2010                      Lien  
Sans être une coutumière des histoires profondes et recherchées, Kayono avait tout de même habitué ses lecteurs à mieux. De toutes ses histoires, Kaze semble avoir choisi de publier la plus mauvaise (en fait, la plus récente). Dommage.

Maiko a un don particulier, celui de voir les jireiki, des démons qui se nourrissent d’âmes humaines noircies par leurs mauvaises actions. Dès son premier jour au lycée de Tokyo, elle repère trois jeunes hommes suivis par les créatures démoniaques. Alors qu’elle tente de les mettre en garde, Ryô les provoque. Désormais, les jireiki vont vouloir le dévorer sans relâche. Mais le jeune homme a trouvé un moyen de se protéger : rester collé à Maiko, que les démons ne peuvent apparemment pas approcher.

Les dessins de Kayono sont d’emblée remarquables. Ses personnages longilignes, tous plus beaux les uns que les autres et à la pointe de la mode ne passent pas inaperçus. La mangaka a le souci du détail et un goût prononcé pour les tenues extravagantes qui mettent en valeur son trait original. Ajoutez à cela une mise en page fournie et dynamique, des personnages expressifs et le lecteur pourra constater que le coup de crayon de Kayono est le point fort de la jeune mangaka. Dommage que le scénario ne suive pas.

Shinrei Gakuen, T1 & 2 - Par Kayono - Kazé

Les histoires de Kayono ont toujours été légères, romantiques à souhait et sexy au possible. Ses mangas s’adressent aux jeunes femmes et proposent des scènes d’amour très explicites. Mais avec Shinrei Gakuen, l’auteure semble s’être un peu emmêlé les pinceaux. Les personnages sont insipides, plus énervants qu’attachants et ont leur histoire personnelle est en générale complètement tirée par les cheveux. Pour une fois, Kayono ne met pas l’amour au premier plan, préférant s’appesantir sur une histoire creuse de lycéenne chasseuse de démons sans réel pouvoir. On ne sait pas bien pourquoi, ni comment, et encore moins ce qui rapproche les deux héros. Et au final, son histoire s’arrête au moment où cela commence enfin à présenter une peu d’intérêt, laissant le lecteur complètement abasourdi par cette conclusion qui n’en est pas une.

Le deuxième tome s’achève sur la nouvelle Ah ! Tendre caramel boy, une histoire récente, sans prétention, qui pourrait se résumer ainsi : sea, sex and sun. Décevant !

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD