Shogun Mag n°3

12 décembre 2006 0 commentaire
  • Ce nouveau numéro du magazine de "mangas européens" des Humanoïdes Associés voit le lancement de deux nouvelles séries et l’annonce de la sortie des premiers albums pour début 2007.

Les deux nouveautés ont des titres proches, mais des sujets très différents : Kenro, qui fait la couverture du magazine, est une histoire assez farfelue de chasseurs de spectres dans un Lyon futuriste. En 2048, une brigade de lutte contre le surnaturel est créée pour combattre les fantômes, farfadets, loups-garous et autres vampires, dont les manifestations se multiplient. Alors que cette brigade a de plus en plus de difficultés à faire face, un mystérieux Kenro vient lui prêter main forte…

Shogun Mag n°3
Planche inédite de Kenro, par Zerriouh, Michel Voui et Irons.D
(c) Humanoïdes Associés

Kairi, la seconde nouveauté, est un drame sentimental très prometteur. L’héroïne éponyme, jeune Japonaise de 17 ans, est en butte à l’hostilité de son père en raison de sa liaison avec Shin, un jeune Français. Le premier chapitre s’achève sur un cliffhanger redoutable…

Planche inédite de Kairi, par Janina Görrissen et Audrey Diallo
(c) Humanoïdes Associés

On retrouve par ailleurs, dans la partie magazine, des articles de bonne tenue sur les genres du manga, l’écriture scénaristique, et un dossier complet sur Death Note, "Shônen pour Kabbaliste" à paraître prochainement chez Kana. Où l’on apprend que cette histoire s’est vue décliner au Japon en mangas, films, roman, anime et même compilation de rock !

En quatrième de couverture, on découvre les projets de couvertures pour les premières sorties albums de la collection Shogun : en janvier Mind et Holy Wars (favoris du lectorat de Shogun Mag), en février Sanctuaire Reminded et Lolita HR. Guillaume Dorison annonce de nombreux bonus s’ajoutant aux chapitres prépubliés… Plus d’infos prochainement sur ActuaBD !

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ce magazine peut être commandé sur Internet sur le site Presse de France

  Un commentaire ?