BD d’Asie

The Heroic Legend of Arslan, T. 17 — Par Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka — Éd. Kurokawa

Par Guillaume Boutet le 15 juin 2023                      Lien  
Tandis que Ghisqâr réfléchit au moyen de se débarrasser de son frère pour devenir roi, ses adversaires se préparent à bouger. De l'infiltration d'Hilmes dans la capitale à la forteresse de Peshawar en passant par la ville portuaire de Ghiran, les trois prétendants aiguisent leurs lames pour la bataille décisive qui se profile.

En route pour retrouver son fiancé, le voyage de dame Irina, dernière princesse du Royaume de Maryam et aveugle de naissance, se trouve interrompu par des soldats lusitaniens aux abords de la capitale de Parse. S’il s’agit bien de sa destination c’est Ghisqâr et non Hilmes qui la reçoit, et celui-ci y voit tout de suite une opportunité.

Il décide d’utiliser la rancœur de la princesse pour mettre en scène l’assassinat de son frère, Innocentis VII. Malheureusement ses plans à ce sujet se trouvent une nouvelle fois contrariés par un destin qui lui reste défavorable. Et parallèlement à cet événement, nous avons droit à l’infiltration d’Étoile qui retrouve le frère d’Alfreed. Ironiquement, ils sont là chacun pour venir en aide à l’un des protagonistes de cette mascarade tragicomique.

Si l’intervention des deux jeunes gens se révèle un peu inutile, cette séquence permet à Hilmes d’officialiser sa trahison tout en sauvant au passage Irina. Et tandis que le Masque d’Argent dévoile son audacieux plan de reconquête rapide de la capitale, le reste du tome suit quelques personnages secondaires rejoindre les troupes d’Arslan.

The Heroic Legend of Arslan, T. 17 — Par Hiromu Arakawa & Yoshiki Tanaka — Éd. Kurokawa
© Yoshiki Tanaka, Hiromu Arakawa / Kodansha Ltd.

Ces mouvements servent à clarifier les allégeances de certains officiers qui choisissent le prince Arslan au lieu de son père, l’impitoyable Roi Andragoras. La partie à quatre achève ainsi sa mise en place avec en défense Ghisqâr, dirigeant les armées lusitaniennes, face à ses trois challengers : Andragoras roi en exil de Parse, Hilmes qui revendique la légitimé du trône, et Arlsan, fils d’Andragoras, qui souhaite la reconnaissance d’un père qui le méprise.

Un tome qui nous propose un dernier tour de piste, avec le rappel des secrets de la famille royale de Parse, avant que de lancer les différentes forces dans la bataille qui décidera du destin du Royaume de Parse. Hiromu Arakawa s’y montre toujours aussi à l’aise pour la multiplication des situations et des personnages, tout en jonglant avec les drames et les traits d’humour.

Une épopée à la trame classique, mais dans le sens noble du terme, passionnante à suivre par son univers et ses personnages à la fois tragiques et hauts en couleur. Une aventure d’envergure, mêlant Histoire et Légende, où les morceaux de bravoure des guerriers se mêlent aux jeux de pouvoirs et de stratégies militaires dans un ensemble harmonieux et étincelant.

© Yoshiki Tanaka, Hiromu Arakawa / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380715101

The Heroic Legend of Arslan T17. Par Hiromu Arakawa d’après une histoire originale de Yoshiki Tanaka. Traduction : Fabien Vautrin & Maiko_O. Kurokawa. Sortie le 8 juin 2023. 192 pages. 7,95 euros.

The Heroic Legend of Arslan sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

The Heroic Legend of Arslan Kurokawa ✍ Yoshiki Tanaka ✏️ Hiromu Arakawa à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD