Actualité

Alfred lance la saison BD à Lyon

Par Stéphane GROBOST le 15 juin 2023                      Lien  
Alfred était la tête d'affiche du festival Lyon BD : l'artiste a fait l'affiche de la saison BD et animé un concert dessiné . Une exposition rétrospective lui est consacré à la médiathèque de Francheville jusqu'au 15 juillet 2023.

La Médiathèque de Francheville propose une grande exposition rétrospective inédite sur l’œuvre d’Alfred, le dessinateur de Le Désespoir du singe, Pourquoi j’ai tué Pierre, Je mourrai pas gibier, etc. Planches originales, dessins, carnets et aquarelles qui permettent de découvrir l’univers de ce grand nom de la Bande Dessinée, Fauve d’Or du Festival d’Angoulême en 2014.

Le dessinateur a accepté d’exposer pour la première fois ses "moments de bascule" qu’il réservait jusque là à Instagram , il nous dévoile aussi de magnifiques aquarelles en lien avec ses origines italiennes.

Alfred lance la saison BD à Lyon

Un concert dessiné avec Alfred & J.P. Nataf Mercredi a eu lieu le 7 juin à 20h30 L’univers graphique d’Alfred et les chansons de J.P. Nataf se sont mêlées avec poésie lors de cette rencontre.

Le directeur de la Médiathéque Xavier Hervot a animé la rencontre avec Alfred à l’Hôtel de Ville, il est commissaire de l’exposition visible à la médiathèque jusqu’au 15 juillet 2023.

Voir en ligne : Le site de la médiathéque

(par Stéphane GROBOST)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphane GROBOST  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD