The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms - Par Nagabe - Komikku

1er août 2020 0 commentaire
  • Les amateurs de « fan service » vont certainement se plaire à lire les petites aventures de ces étudiants en sorcellerie qui ont tous, comme point commun, d’être des animaux au comportement humain… ou des Hommes aux attitudes animales : c’est à l’appréciation du lecteur.

L’auteur de la série à succès L’Enfant et le maudit nous présente avec ce titre plutôt long The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, des romances multiples qui auraient pu naître dans l’esprit d’auteurs amateurs, réputés pour écrire des fanfictions entre différents protagonistes de la saga Harry Potter.

Bien que les protagonistes ne ressemblent en rien au célèbre jeune sorcier de Poudlard si ce n’est des tenues scolaires assez similaires, les brèves nouvelles concernant leurs amours naissants ou secrets ne manqueront pas de trouver échos dans les différentes romances, souvent homosexuelles, dépeintes sur la toile entre Harry et Malfoy, par exemple.

Dans l’esprit de l’auteur, il en va tout autrement. En apprenant par le biais de son courrier de fans, que ses personnages (qu’il s’agisse des créatures dans L’Enfant et le maudit ou encore Le Patron est une copine) n’avaient d’animaux que l’apparence, il a voulu créer, avec The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms, une série d’affaires sentimentales où les comportements animaux ressortiraient davantage, même si à l’instar des êtres humains, ses protagonistes se déplacent sur deux pieds et communiquent par la parole.

Il en ressort un petit florilège de brèves romantiques classiques, mettant en avant des créatures presque ordinaires. Le pari de les rendre moins humains a-t-il été gagné ? Difficile à dire… bien que chaque nouvelle soit clôturée par un descriptif sommaire des animaux mis en scène, l’attitude humaine reste prépondérante.

Le style graphique, quant à lui, reste dans la pure technique de Nagabe qui jongle avec les tons sombres pour faire ressortir ses protagonistes assez lumineux ou inversement quand il s’agit de donner vie à des chauves-souris.

En résumé, quelques nouvelles romantiques, tantôt trop courtes au goût des amateurs du genre, tantôt avec un final laissant place à l’imagination… Dans tous les cas : une œuvre intéressante, bien que rapidement lue, de ce manga au succès grandissant.

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms - Par Nagabe - Komikku
Copyright : © Nagabe / MAG Garden

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

The Wize Wize Beasts of the Wizarding Wizdoms. Auteur : Nagabe. Éditeur : Komikku. Traduction : Aline Kukor. 228 pages. Sortie : le 11 juin 2020. Prix : 12,99 euros.

- Lire la chronique L’Enfant et le Maudit T.1 - Par Nagabe - Komikku Editions
- Lire la chronique Le patron est une copine - Par Nagabe - Komikku Editions

  Un commentaire ?