Venue des cieux, T5 - Par Kara et Lee Yun Hee - Samji

12 janvier 2009 0 commentaire
  • Dans ce cinquième tome, la situation est mise en place et le mystère est enfin levé sur les derniers personnages dont on ignorait encore l'identité. L'amour aussi s'installe, il ne reste plus pour l'héroïne qu'à ouvrir les yeux.

Les quatre esprits cardinaux ont découvert la véritable identité de Dongyeong mais ont accepté de rester à ses côtés sur terre. Dohyun se montre particulièrement protecteur et la jalousie commence même à faire surface. Il sait aussi que la relation entre la fille des cieux et Jin Biwol n’est pas la seule raison pour laquelle il se méfie de ce dernier. Mais l’arrivée de Se-in, la subalterne de Ryung, va bouleverser les plans de tout le monde.

Les œuvres de Kara sont une valeur sûre pour les éditeurs français de manhwas qui ont déjà publiés Demon’s Diary et plus récemment Legend.

Ce livre est beaucoup plus proche du premier cité, on y retrouve l’humour, grande caractéristique du duo d’auteurs mais aussi l’idée d’une héroïne qui a de grandes responsabilités mais qui est beaucoup trop naïve et insouciante pour développer ses pouvoirs. On retrouve aussi ce soupçon de boy’s love entre les protagonistes qui a contribué au sucés de Demon’s Diary et qui est sous-jacent ici dans le travestissement de Dongyeong qui se déguise en garçon pour échapper à un mariage forcé.

Venue des cieux, T5 - Par Kara et Lee Yun Hee - Samji

Venue des cieux est un véritable pot pourri qui propose aux lecteurs une large palette de genres. On passe de la romance à l’action, à l’horreur et au mystère, sans oublier l’humour.

Le tout servi par un dessin agréable et travaillé. L’utilisation des trames est fréquente mais permet au duo Kara de se concentrer sur l’expressivité des personnages et sur la narration.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?