Warhammer 40000 T3 : Déchus - Par George Mann & Tazio Bettin - Soleil Comics

20 mai 2018 0 commentaire
  • Cette adaptation issue du jeu de rôle touche à sa conclusion. Est-ce la fin des Dark Angels ? Une trilogie fidèle à l'univers Warhammer : Trahisons, corruptions, guerre absolue.

La traque du "déchu" se poursuit. Le capitaine Seraphus des Dark Angels tente d’élucider le mystère planant sur ses motivations. Est-ce lui et les siens qui ont agi dans l’ombre pour repousser les Xenos ? D’autre part, l’inquisitrice Sabbathiel reçoit à bord de son vaisseau Justicar Leofric et lui révèle le secret des Dark Angels : ce sont de bien sinistres personnages ralliés aux démons, maîtres de la corruption. Afin de confirmer les dires de l’inquisitrice, Justicar se dirige vers le vaisseau des Dark Angels pour y rencontrer le capitaine Seraphus. Qui survivra à cette guerre impitoyable ? Les Dark Angels sont-ils condamnés à disparaître ? Les alliances d’hier tiendront-elles le choc ?

N’importe quel néophyte du genre peut fort bien se laisser immerger dans ce tome au script peu subtil, sans avoir lu les précédents albums. La lecture est fluide, expéditive et ne nécessite pas une concentration élevée. Certes, quelques intrigues se nouent entre deux scènes de guerre mais de toute évidence, il s’agit bel et bien d’une démonstration d’explosions à tout-va. Et qui plus est, un large résumé est présenté pour ceux et celles qui veulent se remettre dans le bain.

Le versant graphique est assuré par Tazio Bettin dont le trait, bien qu’affichant des irrégularités, fusionne à l’unisson avec la trame. Quelques lecteurs s’émerveilleront face à certaines planches, en l’occurrence celles qui présentent des scènes d’action rapprochées. La palette des couleurs joue également son rôle et n’est pas en reste, avec des nuances verdâtres prédominantes.

Au final, cette trilogie s’adresse à un public varié, aux fins connaisseurs du jeu de rôle Warhammer comme au tout venant désireux de découvrir cet univers, où trahisons et stratégies au combat sont les seuls maîtres mots.

Warhammer 40000 T3 : Déchus - Par George Mann & Tazio Bettin - Soleil Comics
©Tazio Bettin / Soleil Comics
Qui sortira victorieux de cette guerre ans précédent ? L’inquisitrice ? Les Dark Angels...

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Warhammer T3 : Déchus. Scénario : George Mann. Dessin : Tazio Bettin. Coloriste : Enrica Eren Angiolini. Éditeur : Soleil Comics. 96 pages ; Sortie : le 25 avril 2018. Prix : 15,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique "Warhammer 40.000" T1 : survivrez-vous à la guerre cosmique ?

  Un commentaire ?