Wolverine L’intégrale T.3 (1990) - Par Goodwin, Byrne, Hama, Silvestri – Panini / Marvel

28 mars 2009 0 commentaire
  • Réunissant les épisodes 20 à 34 de la série régulière de l’année 1990, ce volume montre bien les qualités et les limites de la continuity du Comic Book américain : des moments inspirés grâce à des rencontres heureuses entre un scénariste, un dessinateur et un encreur ; d’autres passablement médiocres.

On retiendra du côté du scénario un arc convainquant signé par la scénariste Jo Duffy, Un moment de paix, dessiné par Klaus Janson et encré par Tom Palmer où les attaches asiatiques de Wolverine sont bien résumées. Mais surtout avec le duo Larry Hama-Marc Silvestri avec Dan Green à l’encrage que la série décolle en nous faisant revenir l’homme au squelette d’Adamantium dans le Nord canadien.

Aucun grand morceau de bravoure dans cette suite qui sent la transition des années 1990, une sorte de chant du cygne du Marvel d’une certaine époque qui aboutit à l’éclatement de ses équipes lorsque Silvestri et sa société Top Cow rejoint ses compagnons Todd McFarlane et Jim Lee pour fonder le label Image.

Wolverine L'intégrale T.3 (1990) - Par Goodwin, Byrne, Hama, Silvestri – Panini / Marvel

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?