BD d’Asie

  • 14 mars 2007 0 commentaire

    Après Taïfu Comics et son Garçon du train, c'est au tour des éditions Kurokawa de nous faire découvrir l'une des adaptations de l'oeuvre de Hitori Nakano, une discussion en ligne racontant une histoire supposée vraie et qui se vit ensuite déclinée en roman, en manga, en long métrage puis en série télé. (...)

  • 8 mars 2007 0 commentaire

    Kyoto, 1853. L'arrivée des navires de guerre de l'américain Perry inquiète les Japonais, en particulier la hiérarchie du shinsengumi, unité policière qui rassemble des combattants de tous horizons.

    Une série qui s'intéresse aux rapports de force chez les samouraïs et non aux combats, avec un héros au (...)

  • 4 mars 2007 2 commentaires

    "La personne dont le nom est écrit dans ce cahier meurt." Qui n'a jamais ressenti au tréfonds de ses mauvais sentiments l'envie de faire disparaître des personnes malfaisantes ; qui sait ? son voisin de palier, pour se rendre la vie plus belle ? Imaginez que cela soit non seulement possible, mais (...)

  • 28 février 2007 0 commentaire

    Publiée dans les années 80 au Japon, la série Ryota du Mandala atteint son troisième volume en édition française. Un graphisme assez basique, et des thèmes qui rappellent un certain nombre d'obsessions des mangas pour ados (shonen) : les geishas à double vie, les délires scatologiques, les perversions (...)