BD d’Asie

PPPPPP T. 4 & T. 5 - Par Mapollo 3 - Ed. Nobi Nobi

Par Guillaume Boutet le 27 janvier 2024                      Lien  
Grâce au piano, Lucky poursuit sa tentative de reformer sa fratrie perdue et sa quête porte ses fruits. Face à cela, l'un de ses frères décide de prendre les choses en main pour briser notre héros car il ne supporte pas la mauvaise publicité.
PPPPPP T. 4 & T. 5 - Par Mapollo 3 - Ed. Nobi Nobi

Suite et fin du Student Music Concours of Japan : Lucky a choisi d’interpréter L’Isle Joyeuse pour la finale régionale. Son objectif est de libérer Mimin de sa cage, afin qu’elle rejoue pour le plaisir et retrouve ses "fées". Cependant son allié du moment, Meloli, ne semble pas partager exactement le même souhait.

Cette dernière partie achève la séquence autour de Mimin qui, dans la forme, apparaît assez similaire à celle de Reijirô. De base, les deux étaient bien disposés envers Lucky mais souffraient d’une névrose que ce dernier aide à lever, ou du moins les amène sur un chemin pour s’en défaire. Et de nouveau, c’est un joli moment graphique et onirique que nous offre Mapollo 3, mettant en scène l’âme de Mimin et ce que souhaite Lucky pour elle.

Cette deuxième rencontre, plutôt que "confrontation", marque également la fin d’une certaine linéarité. En effet, face à la révélation sur la scène internationale de l’existence de Lucky et du changement de camp de deux des sextuplés, Fanta décide de prendre les choses en main car il refuse de "perdre sa valeur".

© by MAPOLLO 3-go / Shûeisha

Le récit change ainsi un peu de dynamique avec une déclaration de guerre qui ne dit pas son nom. Fanta invite Lucky à un festival où ils s’affronteront par équipe de quatre. Une façon de réunir activement le casting actuel de la série dans une configuration très shônen manga.

L’histoire perd d’ailleurs un peu de vue le piano lui-même, que ce soit son apprentissage ou les réflexions sur les interprétations des morceaux. Désormais il se concentre pleinement sur le conflit familial des Otogami et les relations contrariées, ou de rivalité, entre ces personnages tous un peu trop névrosés !

Le manga monte en puissance, avec une confrontation plus directe et franche. Et si le développement laisse un peu de côté l’apprentissage du piano, il met donc davantage sur le devant de la scène les personnages secondaires qui accompagnent notre héros. Une évolution logique et intéressante, qui nous amène doucement vers le point culminant du manga qui s’achèvera au huitième tome.

© by MAPOLLO 3-go / Shûeisha

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782384960477

PPPPPP T. 4 & T. 5. Par Mapollo 3. Traduction : Anne-Sophie Thévenon. nobi nobi, collection "Shônen". Sortie le 6 septembre 2023 & le 2 novembre 2023. 190 pages. 7,20 euros.

PPPPPP sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3

PPPPPP Nobi Nobi ✍ Mapollo 3 ✏️ Mapollo 3 à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD