BD d’Asie

Shine T. 20 & T. 21 - Par Kotoba Inoya - Nobi Nobi

Par Guillaume Boutet le 20 janvier 2024                      Lien  
Dernière ligne droite du manga dans laquelle notre héros lance enfin sa propre marque. Cependant l'enjeu réel semble être la situation du père de Chiyuki et le destin de cette celle-ci en tant que mannequin. En effet un drame se dessine mais il n'est pas forcément là où il est attendu...
Shine T. 20 & T. 21 - Par Kotoba Inoya - Nobi Nobi

Notre quatuor se lance donc à l’aventure et découvre ses nouveaux locaux ! Parallèlement au début de cette nouvelle vie, deux intrigues sont relancées. D’abord le fameux réalisateur débute la préproduction de son nouveau film et il veut que Chiyuki y tienne un rôle. Ensuite nous revenons sur l’acquisition de Mille Neige par Beyond, et donc par Ms Olivia.

Et pour le père de Chiyuki, qui refuse de changer le nom de son agence en Beyond Japan, c’est le début de l’enfer. En effet il accepte toutes les négociations de job pour Charlotte ce qui l’amène au bord du burn-out. Du côté d’Ikuto et de Mii ce n’est pas non plus la joie car ils n’arrivent pas à décrocher de contrats avec des magazines et pour des évènements.

Ils finissent néanmoins par trouver une solution en y allant au culot et alors que pour l’avenir des jeunes semblent se dégager, la situation du père de Chiyuki empire et celle-ci découvrent enfin la vérité. Et pour couronner le tout, Toh et Charlotte en viennent à proposer un marché, ou plutôt un chantage, à notre héroïne.

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

Dans cette dernière ligne droite la mangaka met donc tous les effets dramatiques autour de la situation professionnelle de la famille de Chiyuki. Entre la détresse de celle-ci, qui occupe une longue séquence, et la décision finale de son père, on comprend qu’il s’agit de donner à Ikuto la mission de réaliser le rêve de Chiyuki : Paris.

Direction donc la Fashion Week où notre héros va donc jouer son va-tout et ses économies pour réaliser leur rêve commun : lui en tant que créateur au style trop ordinaire et elle en tant que mannequin trop petite. Cependant ils peuvent compter sur leurs nombreux alliés pour leur offrir d’ultimes coups de pouce.

Une accélération de l’histoire et de la tension dramatique qui pourra surprendre le lecteur mais qui reste dans l’esprit de la série, nerveuse et rapide dans ses développements. Et tout étant désormais prêt pour l’ultime défilé de la série, il nous tarde d’avoir en main le prochain et dernier tome !

© 2017 Kotoba Inoya / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782373499384

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD