Presse & Fanzines

Psikopat n°211 : Vacances et showbiz

Par François Boudet le 15 juillet 2009                      Lien  
Les "pipoles" du showbiz sont-ils en vacances ? Se font-ils la Biz ? Ou bien sont-ils tous des lèche-culs comme le suggère le dessin de couverture réalisé par Carali ? Ce numéro double du {Psikopat} est un spécial été .

Comme nous l’apprend le dossier concocté par l’équipe du journal, pour réussir dans le showbiz, il faut soit coucher (surtout si vous êtes une fille), soit être débile, soit être lèche-cul… Une fois que vous êtes devenu une star du showbiz ou de la télé-réalité (le Showbiz pour tous !), vous pourrez être odieux avec tout monde, consommer de la drogue, etc.

Félix réalise quelques planches intéressantes : « Moi, je veux devenir une star », une planche à propos de l’émission « Nouvelle Star » ; une autre page intitulée « Casting » dans laquelle on aperçoit Suzan Boyle [1]. Ivars, également à l’aise avec ce sujet, réalise plusieurs planches dont une sur Gérard Depardieu à la montée des marches à Cannes.Caritte nous gratifie d’une histoire en cinq pages, sous la forme d’une parodie du dessin animé Scoubidou, intitulée « Scoubidonbidon !! », avec dans les rôles principaux : Béhachel, Val, Glucksmanne, Finkielkokot !…

De son côté, Carali continue de nous illustrer en BD de vieilles blagues un peu éculées (comme Vuillemin avec ses « Sales blagues »). C’est assez amusant tout de même.

Pixel Vengeur, qui avait déjà tâté du super-héros avec « Le Fantôme en tergal » (une parodie du Fantôme du Bengale) et « Splash Gordon », s’attaque aujourd’hui au mythe de Conan le barbare avec les aventures de « Jérôme, fils de Crom » ! Les connaisseurs apprécieront. Souhaitons d’autres épisodes de ce nouveau héros !

Rifo occupe les pages centrales du magazine avec un mini-récit à détacher et à plier intitulé : « La Planète des bêtes immondes ». Le capitaine Dick Jick, la doctoresse Mary Borse, le professeur Victor von Glock, John Norris et Maurice Jones se sont écrasés sur une planète hostile peuplée d’êtres dangereux. La doctoresse a été enlevée ; tout le monde s’en ficherait sauf qu’ « elle devait faire la bouffe et la vaisselle ce soir » ! C’est alors la panique, et les hommes partent à sa recherche ! Humour macho et sexuel, parodie de vieux films de SF, Rifo, égal à lui-même, nous dépeint un petit univers assez délirant.

Nicoby continue de nous régaler avec les aventures de ses deux petits gamins Apple & Lemon qui ce mois-ci partent en quête de revues pour adultes.

Encore un numéro intéressant du Psikopat, une lecture intelligente pour ne pas bronzer idiot sur la plage !

Psikopat n°211 : Vacances et showbiz
Extrait de "La Planète des Bêtes Immondes"
(c) Rifo

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

[1Pour ceux qui étaient sur Mars ces dernières semaines, loin de la TV, un petit rappel ici.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD