Albums

Visages T. 4, Soleil Cou Coupé - Par Nathalie Ponsard-Gutknecht, Miceal Beausang-O’Griafa & Aurélien Morinière - Ed. Glénat

Par Kelian NGUYEN le 7 février 2024                      Lien  
Le dernier tome conclusif de cette saga familiale met fin à prêt de dix ans de travail pour ses auteurs. Dix ans, quatre tomes et une déclaration d’amour à la construction européenne et à la différence avec toujours la même question : qu’est-ce qui fait notre identité ?

La fin de la guerre approche. Louis et Georg se retrouvent enfin avec comme seul objectif de réunir enfin la famille en libérant Lieselotte du camp de Mauthausen. Une opération au cœur des lignes ennemies est alors lancée tandis qu’une nouvelle génération s’apprête à voir le jour du côté de l’Irlande.

Visages T. 4, Soleil Cou Coupé - Par Nathalie Ponsard-Gutknecht, Miceal Beausang-O'Griafa & Aurélien Morinière - Ed. Glénat

La saga familiale s’achève dans ce quatrième tome. Conclusif, oui mais pas prétexte. Les intrigues mêlées de ces trois générations successives à travers l’Europe trouvent une fin d’une manière logique. Entre la naissance du fils de Georg et la torture de sa mère dans les camps, ce quatrième tome croise encore une fois les idéaux de la série. Entre vie et mort, cet ultime opus résume tout l’esprit de Visages pour conclure sur un hymne à la construction européenne.


Avec une réalisation classique, ce quatrième tome explore encore plus l’identité et la construction européenne au travers d’histoires singulières pour, en définitive, porter un message universel de tolérance.


(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344032909

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD