Comics

DC Infinite Frontier : Justice incarnée - Par Joshua Williamson & Collectif - Urban Comics

Par Guillaume Boutet le 30 juillet 2022                      Lien  
Nous retrouvons la Ligue de justice incarnée, ultime défense du Multivers, dans son combat contre Darkseid, bien décidé à devenir le nouveau maître des ténèbres. Un album cosmique efficace, même s’il y a moins de surprises que de coutume.

Suite directe de DC infinite frontier, nous retrouvons l’équipe du Président Superman après son échec sur la Planète Omega.

Ils n’ont pas réussi à sauver Barry Allen, alias Flash, que Darkseid a utilisé pour créer une brèche dans le Multivers. Cependant leur défaite ne fut pas totale : la fameuse brèche disparut et s’envola quelque part, "ailleurs". C’est cette recherche qui va occuper une bonne partie de l’album [1].

Mais avant toute chose, la Ligue de justice incarnée a besoin d’un nouveau Flash pour espérer retrouver Barry et la brèche. C’est ainsi qu’ils recrutent Avery Ho, la Flash de Chine formée par Barry lui-même, ainsi que Doctor Multiverse (Terre-8), une nouvelle venue investie par le Multivers de nombreux pouvoirs cosmiques.

Quant à l’équipe initiale, créée par Grant Morrison et Ivan Reis en 2015, il reste donc le Président Superman (Terre-23), Aquawoman (Terre-11), Captain Carrot (Terre-26), Dino-Cop (Terre-41), Mary Marvel (Terre-5) et Thunderer (Terre-7), auxquels il faut ajouter le Batman de Flashpoint (Thomas Wayne). Une fine équipe qui représente la diversité du Multivers avec des figures classiques revisitées et d’autres plus inattendues.

DC Infinite Frontier : Justice incarnée - Par Joshua Williamson & Collectif - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

L’aventure elle-même reprend une recette désormais bien connue : un voyage sur plusieurs Terres pour retrouver la brèche qui se termine par une grand bataille sur une certaine terre à découvrir. Il y a néanmoins l’ajout d’une intrigue parallèle prenant place dans la Maison des Héros, le repaire de la Ligue de justice incarnée, mais qui reste tout de même un peu annexe.

Pour construire son histoire Joshua Williamson use de plusieurs éléments créés par Morrison, ce qui apparaît appréciable en termes d’héritage et de continuité, mais en même temps offre peu de surprises. Le résultat s’avère donc être une aventure efficace, aux personnages et aux rebondissements intéressants, mais qui semble être un “entre-deux”.

En somme un bon album, dans la continuité du précédent, qui poursuit une histoire cosmique revisitant les fondamentaux du Multivers de DC Comics. Les amateurs apprécieront assurément et il nous tarde de découvrir la suite de cette grande aventure.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791026823643

DC Infinite Frontier : Justice Incarnée. Scénario : Joshua Williamson & Denis Culver. Dessin : Collectif. Traduction Benjamin Viette & Sarah Grassart. Urban Comics, collection "DC Infinite". Sortie le 8 juillet 2022. 176 pages. 19,00 euros.

DC Infinite Frontier sur ActuaBD :
- Lire la chronique de DC Infinite Frontier

[1Les épisodes contenus dans DC Infinite Frontier : Justice Incarnée sont :
- Justice League Incarnate #1-5 (novembre 2021 à mars 2022)

DC infinite frontier Urban Comics ✍ Joshua Williamson
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD