Angoulême 2014

  • Cette année, le FIBD a une idée : "Donner à voir et à comprendre le monde grâce à la bande dessinée" et ambitionne "de faire dialoguer les créateurs du 9e art et leurs lecteurs." Au programme cette année : Willem, Tardi, Gus Bofa, Mafalda, Les Légendaires, Le Journal de Mickey, Ernest & Rebecca, une Expo Corée, un anniversaire pour Misma, et le Transperceneige. En prime, l’habituel folklore : une grave polémique l’Académie des Grands Prix et l’habituelle guerre picrocholine avec la Cité de la BD. Le folklore habituel, quoi.

  • 2 février 2014 40 commentaires

    Pour sa 41e édition, le Festival International de la BD d'Angoulême a élu Watterson au statut de Grand Prix devant les deux autres nominés : Alan Moore et Katsuhiro Otomo, à l'occasion d'un scrutin contestable et contesté, annonciateur d'une réforme des Grands (...)

  • 29 janvier 2014 0 commentaire

    Plusieurs pays d’Extrême-Orient contribueront à nouveau cette année lors d'Angoulême à animer l’intérêt provoqué par les bandes dessinées asiatiques. Leurs activités gravitent autour de Little Asia (place Saint-Martial). Mais les artistes de ce continent participeront aussi à des interventions diverses. (...)