Ariadne l’empire céleste T. 3 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

22 novembre 2019 0 commentaire
  • Après être entré dans les entrailles de la Terre, Lashil affronte un ancien soldat aguerri. Au sommaire de ce nouveau tome, le héros rencontre son premier affrontement sérieux et le récit commence à développer plusieurs intrigues.

Tandis que le combat débute, Lashil prend rapidement le dessus sur son adversaire. Néanmoins, comprenant les capacités martiales de ce dernier, le soldat emploie les grands moyens. Utilisant des armes conçues spécifiquement pour contrer les aptitudes des utilisateurs de photon, c’est bien Lashil qui se retrouve en mauvaise posture. Le militaire se révèle être doté de prothèses mécaniques sur le bras gauche et la tête.

Le héros ne doit son salut qu’à un coup bien précis mais qui le laisse dans le même temps totalement épuisé. C’est à cet instant qu’un ancien allié ressurgit devant lui. Tandis que Leana vient en aide à Lashil pour aider son chevalier, elle se confronte à ce fantôme du passé qui permet d’apporter une nouvelle touche de profondeur à l’univers créé par l’auteur.

Toujours aussi trépidant, ce nouveau tome permet encore d’en voir beaucoup sur l’univers et d’avancer très rapidement dans l’histoire. L’auteur propose également une courte séquence, dans la seconde partie du tome, rappelant très fortement son œuvre précédente avec quelques monstres assez réussis. La suite révèle également de belles surprises avec notamment la découverte d’une ville bien particulière.

Ce troisième tome poursuit l’aventure débutée et nous donne droit à de nouvelles péripéties toutes assez différentes. La lecture reste agréable et permet de voir de nouvelles facettes de l’auteur.

Ariadne l'empire céleste T. 3 - Par Norihiro Yagi - Glénat manga

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Ariadne l’empire céleste T3. Par Norihiro Yagi. Traduction David Deleule. Glénat, collection "Shônen". Sortie le 06 novembre 2019. 192 pages. 6.90 euros.

© 2018 Norihiro YAGI / Shogakukan Inc. / Glénat

  Un commentaire ?