Flash Rebirth T6 - Par Joshua Williamson & Collectif - Urban Comics

21 novembre 2019 0 commentaire
  • Désormais officiellement de retour dans l’univers « Flash », Wally West s’empare de ce tome pour le plus grand plaisir de ses fans. Cependant, la guerre des Flash n’aboutit à rien de particulier en dépit d’une réelle intensité.

Le tome précédent avait proposé une grande bataille contre Gorilla Grodd, un événement classique qui convoque en général la totalité de la « famille » du super-héros. Celle-ci n’avait pas dérogé à la règle avec à la clé la présence de Wally West, qui révélait ainsi son existence à tous, et en particulier à sa tante Iris.

Consacré aux conséquences du retour officiel de Wally, ce sixième tome [1] imagine une grande course entre les deux Flash et Zoom. De quel Zoom s’agit-il ? Le tome quatre avait vu le retour de celui de Barry, Eobard Thawne. C’est donc logiquement que ce soit Hunter Zolomon qui vienne tourmenter cette fois-ci Wally.

Le point de départ s’appuie d’ailleurs sur le dénouement de l’intrigue « Eobard Thawne » qu’Iris a tué en légitime défense lors de leur voyage dans le futur. « Là-bas », le tribunal temporel décide de la convoquer afin de savoir ce qui s’est réellement passé.

Flash Rebirth T6 - Par Joshua Williamson & Collectif - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Cependant cette intrigue laisse rapidement sa place à la problématique des souvenirs perdus de la famille Flash. Avec le retour de Wally, Iris commence à se souvenir de leur ancien passé et, par répercussion, revient aussi à Barry de nouveaux souvenirs. Mais c’est surtout chez Wally que le phénomène prend une dimension hors-norme, entrainant son désir de retrouver ce qu’il a perdu. Et pour cela, il n’y a qu’une seule chose à faire : courir !

Cette idée et cette séquence constituent le meilleur du tome et s’avère une excellente idée. Courir après les souvenirs perdus et les gens disparus, grâce à la Force Véloce, tombe en effet sous le sens. Un grand moment qui fera sans aucun doute vibrer tous les amateurs des bolides. La dernière partie, et le dénouement, se révèlent par contre un brin décevants : le combat contre le vilain prend la place du dilemme, dilemme qui reste en statu quo.

En dépit de ce bémol, somme toute assez classique pour le genre, ce tome constitue une belle réussite car il rend parfaitement hommage aux grands thèmes et personnages de Flash, avec une partie graphique de Howard Porter de haut vol au niveau des impressions de vitesse.

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Flash Rebirth T6. Scénario : Joshua Williamson. Dessin : Scott Kolins, Howard Porter & Collectif. Traduction Alex Nikolavitch. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 5 juillet 2019. 168 pages. 15,50 euros.

Acheter cet album sur BD Fugue, FNAC, Amazon.

Flash albums Rebirth sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5.

Geoff Johns Présente Flash sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4.

Flash albums The New 52 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5 & 6,
- Lire la chronique du tome 7.

Autres albums Flash sur ActuaBD :
- Lire la chronique de Flash Anthologie.

[1Les épisodes contenus dans Flash Rebirth T6 : La Guerre des Flash sont :
- The Flash #46-51 + Annual #1 (mai 2018 à juillet 2018).

  Un commentaire ?