Lost Children T.4 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon

23 novembre 2019 2 commentaires
  • Cette série qui a débuté en présentant deux adultes au cœur de leurs vies respectives continue en se remémorant le passé de ceux qui furent amis d'enfance. Un quatrième opus dévoilant enfin les débuts de chacun dans ce qui sera leur existence à venir.

À peine séparés que le lecteur peut déjà espérer les revoir ensemble. Enlevés par un groupe de rebelles ayant semé le chaos lors d’une fête commémorative nationale, Ran et Yuri parviennent à s’échapper. Juste le temps pour le premier de voir disparaître son ami dans les flots d’une rivière déchaînée, qu’il se fait capturer à nouveau, découvrant ainsi les anarchistes qui seront toute sa vie par la suite. De son côté, le jeune Yuri est recueilli par un vieil ermite persuadé que l’enfant est béni des dieux. Autant dire que l’aventure ne fait que commencer pour les deux gamins.

Voici enfin venu la croisée des chemins pour nos deux jeunes héros. Alors que tout les avait d’ores et déjà séparés à la naissance, les voilà de nouveau loin de l’un de l’autre, prenant une direction opposée pour chacun. Cette déchirure permet cependant, tant aux protagonistes qu’au lecteur, de découvrir le monde dans lequel ils vivent, peuplé de violences, de guerres, mais également de magie faisant de cette série un seinen fantastique empreint d’un réalisme apte à faire réfléchir.

Tomomi Sumiyama décrit une réalité similaire à des faits historiques tout en étant propre à l’univers qu’elle a créée, un monde où les divinités sont concrètes, parlant aux hommes aux travers de shamans ou bien de créatures terrestres comme un serpent offrant un œil de pierre précieuse à l’homme qui recueille Yuri, prédisant que l’enfant a une grande destinée et que cet œil offert doit lui être restitué à la place de celui perdu étant enfant.

Toujours dessiné d’un trait simple mais efficace, Lost Children peut se targuer d’intriguer le lecteur.

Lost Children T.4 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon
©Tomomi Sumiyama / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Lost Children T.4. Auteur : Tomomi Sumiyama. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. 164 pages. Sortie : le 29 août 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Lost Children T1 - Par Tomomi Sumiyama - Ki-oon

 
Participez à la discussion
2 Messages :