Newsletter ActuaBD

Barbara Canepa et Tim Sale au Comic Con de Montréal

8 septembre 2010 0 Actualité par Mathias Kind
🛒 Acheter
  • Le Comic-con de Montréal est de retour ce week-end, les 11 et le 12 septembre à la place Bonaventure. Au menu : comics, bande dessinée, manga, cinéma, animation, avec des auteurs venus d’Europe, des États-Unis, du Québec et du reste du canada. Leur particularité : un goût immodéré pour le fantastique !

Parmi les têtes d’affiche, on retrouve Barbara Canepa, auteure de Sky Doll et Monster Allergy et éditrice chez Soleil et les auteurs américains Tim Sale, connu pour son travail de dessinateur sur Heroes et ses nombreux comic books avec Jeph Loeb. Seront aussi présents Darick Robertson qui a donné naissance avec Warren Ellis à la série cyberpunk Transmetropolitan à la fin des années 90, Cameron Stewart récipiendaire avec Sin Titulo du Eisner 2010 du meilleur webcomics, Jacques Lamontagne, auteur de la série fort réussie Les Druides, Michel Lacombe et Benoît Godbout qui viendront présenter le tome 2 de L’Académie des chasseurs de primes. Les fans de super héros ne seront pas en reste avec la venue de Larry Hama (GI Joe) Ethan Van Sciver (Green Lantern) Herb Trimpe (Wolfverine) et Dale Eaglesham (Captain America).

Une large place sera faite au cinéma avec la rencontre de l’équipe qui a réalisé le film Wildhunt dont l’action se déroule parmi des amateurs de jeux de rôle grandeur nature. Ce sera aussi l’occasion de découvrir un nouveau film fantastique québécois en avant-première, Le Poil de la bête.

Finalement, au rang des curiosités, les nostalgiques de Retour vers le futur pourront admirer la voiture qui fût la vedette de ce film et de ses suites à la fin des années 1980.

Parmi les exposants, on retrouvera de nombreux acteurs de la bande dessinée à Montréal, autant du côté francophone qu’anglophone : libraires, éditeurs, galeries d’art, regroupements de dessinateurs. De quoi compléter sa collection ou simplement vivre un grand moment de bande dessinée.

Pour voir la liste complète des auteurs invités et l’horaire des activités organisées, rendez-vous sur le site de l’événement.

Barbara Canepa et Tim Sale au Comic Con de Montréal
Affiche de l’événement
Affiche de l’événement

(par Mathias Kind)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD