BD d’Asie

Black Joke T3 - Par Masayuki Taguchi et Rintaro Koike - Ankama Éditions

Par Thomas Berthelon le 28 octobre 2011                      Lien  
Focus en série sur quelques personnages carnassiers qui rythment le quotidien de l'hôtel Onsen. Des meurtres, du sexy et des règlements de compte.

Dans un futur proche, le Japon est devenu le 51e État des Etats-Unis. Neon Island est un paradis insulaire pour le jeu et la prostitution, où des mafieux en tous genres se font la guerre selon des méthodes... barbares.

L’hôtel Onsen, par exemple, est régi par la mafia japonaise. Dans son personnel on trouve Kira, un calculateur hors pair obsédé par les femmes et son partenaire, Kodama, un bourrin détestant perdre aux échecs. Enfin, Akari est une gothic lolita provocante, tueuse d’exception, qui nourrit une attirance étrange pour Kodama au grand dam de Kira.

Ce troisième tome nous permet de mieux faire connaissance avec ce gang de découpeurs/assassins/personnel hôtelier, nous emmenant dans leur passé scolaire, en territoire napolitain au milieu d’un match de football ou en plein guet-apens contre une tueuse appelée "le Minotaure".

C’est toujours un régal pervers de découvrir les aventures meurtrières de ces tueurs aussi infaillibles que comiques. Masayuki Taguchi (avec la collaboration de Rintaro Koike) a toujours le chic pour nous proposer des meurtres de plus en plus originaux, privilégiant chaque fois le gore et la chair découpée, tout en soignant son quota de scènes sexy.

Si les personnages sont archétypaux, il n’y a pourtant quasiment aucun déchet, cette galerie de trognes provoquant autant le rire que l’effroi se révèle particulièrement inspirée et savoureuse. Les graphismes en dégradés de gris sont toujours aussi léchés et les femmes toujours superbes (mention spéciale pour le Minotaure au visage calqué sur Angelina Jolie).

À réserver à un public averti, adepte d’humour au deuxième degré et de violence extrême.

Black Joke T3 - Par Masayuki Taguchi et Rintaro Koike - Ankama Éditions
©Taguchi/Ankama Editions

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thomas Berthelon  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD