Blanc et Noir - Les nouvelles aventures de Jimmy Tousseul T1 - Desorgher, Desberg et Despas - Paris-Bruxelles

29 août 2004 0 commentaire
  • Renaissance d'un héros tellement sympathique : Jimmy Tousseul continue ses nouvelles aventures ! Edité chez Paris-Bruxelles, le nouveau label des éditions Glénat, avec un nouveau scénariste aux commandes, voilà qui devrait plaire à un large public.

Dans les "Nouvelles Aventures de Jimmy Tousseul", le jeune héros pousse plus loin sa découverte de l’Afrique profonde et se frotte à ses traditions les plus mystérieuses. Jimmy vivra un rite d’initiation aux côtés d’un jeune Africain... ce qui n’est pas du goût de ce dernier.

(par JLM)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Je dois vous le dire : la dernière aventure de Jimmy Tousseul publiée dans le journal Spirou, "Au revoir Jimmy", m’avait laissé sur un sentiment de tristesse et de gâchis. Comment une série aussi bonne pouvait-elle s’arrêter ainsi ? Parfois hélas, le talent ne suffit pas à faire décoller les chiffres de vente. Le nouveau label Paris-Bruxelles redonne sa chance au héros si attachant ! Et je dois l’avouer, c’est avec un plaisir non dissimulé que j’ai savouré ces nouvelles aventures : Schatzy et le lion Hermann n’y sont d’ailleurs pas pour rien. Ce récit du renouveau est vraiment très agréable, et s’il ne casse pas les lois du genre, un large public devrait apprécier cette aventure, qui narre un rite d’initiation auquel doit se soumettre Jimmy, rentré en Afrique. Parallèlement à cette nouvelle aventure, l’éditeur réédite les deux premiers albums, et fera de même pour les dix autres au rythme de six par an. Quelle bonne nouvelle !

Lire un extrait

  Un commentaire ?