Break Point - T2 : Le Cheval de Troie - Par Saimbert & Mutti - Albin Michel

28 septembre 2004 0 commentaire
  • Le deuxième album de la série {Break Point} marque la fin d'un récit remarquable, où l'intrigue est présente -et sans cesse relancée- jusqu'à l'ultime et dernière page !

Quatre truands sont engagés par la Gorgone, mystérieux criminel de haut vol, pour pénétrer dans la Matriochka. C’est ainsi que l’on nomme la banque dont la salle des coffres est construite sur le principe des célèbres poupées russes : le coffre-fort est enfermé dans une salle forte, elle-même ceinturée par une autre salle forte. Différentes autres merveilles technologiques et autres ingéniosités assurent la sécurité du lieu.

Les auteurs montraient, dans le premier album, l’un des quatre truands, William, agonisant dans le cœur de la Matriochka. La fin de l’histoire était donc dévoilée au lecteur, l’obligeant à ne s’intéresser qu’aux moyens utilisés par les voleurs pour rentrer dans la salle des coffres.

Saimbert, le scénariste de la série, explique donc, avec minutie et parfois avec froideur, le déroulement du casse. Laissant ses personnages rentrer dans la Matriochka... et vivre de nombreux retournements de situations, à leur surprise autant qu’à celle des lecteurs. Un scénario très bien desservi par le graphisme réaliste et efficace du dessinateur italien Mutti.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?