Bruxelles, à l’heure de "l’automobile dans la BD".

21 octobre 2004 0 Actualité par Nicolas Anspach
  • L'exposition « {L'automobile dans la Bande Dessinée} », présentée au Mondial de l'Automobile à Paris, sera visible au Heysel ce week-end.

Le salon automobile spécialisé dans « les ancêtres et vieilles mécaniques », le Brussels Retro Festival, accueillera l’exposition. Celle-ci a été produite et financée par le Festival International d’Angoulême et le Mondial de l’Automobile, en partenariat avec la Caisse d’Epargne. Le Centre Belge de la BD est également partenaire pour cette présentation de l’expo en Belgique.

Bruxelles, à l'heure de "l'automobile dans la BD".
La talbot T26 Monoplace GP
Visible dans "Spirou & Les Héritiers" (Franquin).

Une vingtaine de voitures sélectionnées seront présentées devant leur propre image agrandie, comme sorties de l’album où elles sont illustrées. Une occasion unique de contempler la minutie avec laquelle les plus grands ont reproduit les courbes de ces bolides.

La Jaguar XK 120 OTS
Visible dans Jamais 2 Sans 3 (Floc’h-Fromental)

Les visiteurs pourront notamment contempler la splendide Simca Océane avec laquelle Valhardi faisait une superbe sortie de route dans Rendez-Vous sur le Yukon (Jijé) ou la Peugeot 203 de Marc Jaguar (Tillieux), sans oublier la célèbre Fiat de Gaston (Franquin.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

L’exposition aura lieu dans les Halls 11 & 12 du Heysel, du 22 octobre au 24 octobre.

Lien vers le site Internet du Brussels Retro Festival

Photos (c) DR.