Newsletter ActuaBD

C’est le printemps pour les comics, les super-héros et les porte-monnaie !

  • SUPER PRIX. Les super-héros sont partout : cinéma, pub, jeux vidéo, poster, jouet, accessoire du quotidien... Il arrive même qu'on en trouve dans les bandes dessinées, même que c'est là où ils s'épanouissent le mieux et sont les plus crédibles. Le plus crédibles avec la distance qu'impose imparablement le dessin et les pages remplies de cases, qui évitent de se poser trop de questions, sur la réalité de ces êtres à part.

Oui mais voilà, les super-héros c’est super, mais comment s’y retrouver dans ce labyrinthe de personnages, cet univers, ce foisonnement un peu intimidant pour celui qui voudrait découvrir ce genre de mythologie bien colorée. Surtout sans y laisser financièrement jusqu’à son slip ou sa culotte, dûment portés par dessus comme il convient.

C'est le printemps pour les comics, les super-héros et les porte-monnaie !
C’est le printemps : Thanos, Black Widow, Daredevil, Deadpool...
© Marvel Comics, Panini Comics.

Justement, comme chaque année pour fêter le printemps et embellir l’été, les grandes surfaces de l’enseigne Carrefour proposent une collection de comics à petit prix. Ainsi, depuis le 4 mai dernier et jusqu’au 31 août 2021, pour 2,99 euros par tome : 10 albums à couvertures souples qui cette fois mettent en lumière le côté obscur des personnages Marvel Comics, seront proposés en partenariat avec Panini Comics. Une aubaine.

... Mais aussi Dr Strange, Ghost rider, Jessica Jones, Punisher, Venom, Wolverine : belle entrée en matière !
© Marvel Comics, Panini Comics.

Des BD majoritairement tirées de séries des fameux labels Marvel Knights ou MAX , plutôt orientées adulte (mais soft bien sûr, tant pis pour ceux qui s’attendaient, toujours dûment, à la fête du slip, encore et toujours portés par dessus) de l’éditeur des Avengers et de Spider-Man.

Ces beaux albums de 240 pages bénéficient d’une introduction et d’une présentation du personnage choisi, de façon à mettre les lecteurs sur de bons rails. De plus, cerise sur le gâteau, ce n’est pas une opération au rabais, ces livres proposent de véritables morceaux de bravoure, avec aux manettes quelques auteurs incontournables.

Waouh, maintenant Spider-Man : Bleu et Daredevil : Jaune par Jeph Loeb et Tim Sale, Wolverine : Les Origines de Paul Jenkins et Andy Kubert, Venom : Rex de Donny Cates et Ryan Stegman...
© Marvel Comics, Panini Comics.

Mais ce n’est pas tout : Panini Comics a lancé également, ce 5 mai, une nouvelle opération intitulée "Le printemps des comics", avec une collection à bas prix de comics disponible en librairie pour 5.99 euros avec des ouvrages cartonnés qui comptent de 120 à 184 pages. Indubitablement encore une opération découverte à saisir avec des récits essentiels dans la longue histoire des comics Marvel, signés, toujours, par des artistes majeurs. Une opération qui décidément a vraiment un goût de printemps.

... Ainsi que Immortal Hulk de Eving et Bennett ( à lire absolument), Thanos de Donny Cates et Geoff Shaw, Ultimates : Super Humain de Mark Millar et Bryan Hitch,
Hawkeye de Matt Fraction et David Aja (un des plus intéressant narrateur BD du moment), Thor de Jason Aaron Russell Dauterman, La Vie de Captain Marvel par Margaret Stohl et Carlos Pacheco, histoire qui remet les origines de Carol Danvers à jour : que du lourd, donc, pour les fans ! © Marvel Comics, Panini Comics.

OK, Marvel c’est bien : mais DC Comics aussi ça compte ! Pour compléter votre culture comics version super-héros vus à l’écran, mais cette fois dans le merveilleux médium d’origine, c’est maintenant Urban Comics qui, dès le 16 juin, va proposer sa sélection à couverture souple au prix de 4.90€. Encore une belle affaire pour se déconfiner le cerveau à bonne cadence. Une offre qui met en avant la fameuse trinité du "batmanverse" : Batman, Harley Quinn et le Joker.

Pour ceux, tenus géographiquement à distance de ces belles promotions, il reste toujours la possibilité de passer une commande, y’a pas de raison, non ?

Dans cette collection on retrouve Batman, Harley Quinn, le Joker, Justice League, Suicide Squad et Les sirènes de Gotham.
© DC Comics, Urban Comics.

Voilà de quoi faire de vous un véritable puits de science. Et pour pas cher en plus. Sans compter qu’attraper le virus des histoires de super-héros à costumes bariolés, est bien plus aimable que choper celui, obstiné et coriace, qui joue les mutants-vedettes ces derniers temps pour prendre la planète en otage.

(par Pascal AGGABI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD