Actualité

Célébrons la culture manga avec le #mangaday dans toutes les librairies

Par Kelian NGUYEN le 20 juillet 2022                      Lien  
La Japan Expo à peine achevée, les fans français de manga sonnent la charge... dans les librairies et les bibliothèques cette fois, histoire de faire le plein pour l'été. Ils appellent à inonder du #mangaday les réseaux sociaux avec comme objectif de faire reconnaître le manga comme un mouvement culturel à part entière. Une action gratuite qui montre son soutien et son attachement à la culture manga mais qui n'est pas anodine pour les professionnels. Et qui permet de vous indiquer éventuellement quel est le libraire de mangas le plus proche de votre lieu de vacances. Communiquez, c'est #Mangaday !

Envahir les réseaux sociaux avec le #mangaday, c’est la mission que se donnent professionnels et fans de manga. L’objectif premier de cette opération est de promouvoir le manga comme culture à part entière.

Pour la deuxième année consécutive, cette journée nationale du manga en France entend faire mieux qu’en 2021. L’an passé l’événement avait "réuni plus de 130 acteurs de l’industrie manga, généré des milliers de posts et plus de 4 millions de vues sur l’ensemble des réseaux sociaux."

Le mode d’action de ce collectif est simple : générer le plus de contenu possible avec le #mangaday tout au long de la journée.

Plusieurs types de posts sont proposés : photos de mangathèques, coups de coeur, offres spéciales, rétrospectives de l’année... Trois jours après la clôture de la Japan Expo, les professionnels de la culture manga entendent bien surfer sur la vague tout en espérant ne pas être pollués par la journée d’ouverture de l’univers Marvel à Disneyland Paris.

Célébrons la culture manga avec le #mangaday dans toutes les librairies
Romuald est prêt à présenter sa mangathèque

La vague de la culture manga est aussi commerciale car l’objectif premier du mouvement est d’affirmer « le manga comme un mouvement culturel et un phénomène de société à part entière. » Il fait bon rappeler que 1 livre sur 8 vendu en France est un manga, qu’il se vend plus de mangas que de bandes dessinées en France, que 900 000 mangas sont vendus chaque semaine et que les ventes de mangas ont connu une croissance de 107 % en 2021.

Ce #mangaday est donc aussi un moyen de montrer les muscles pour convaincre de la force de frappe de la communauté. En dépit de quelques grincheux accrochés à leur pré carré.

Celle de Jaime est bien fournie aussi

(par Kelian NGUYEN)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Kelian NGUYEN  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD