BD d’Asie

Classroom For Heroes T3 & T4 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 26 juillet 2019                      Lien  
Entre ses nouvelles amies et les missions concoctées par le roi, toujours plus dangereuses et farfelues, Blade n’a pas le temps de s’ennuyer à l’académie des héros. Cependant il doit faire face à un nouveau défi : la jalousie d’Arnest !
Classroom For Heroes T3 & T4 - Par Shin Araki & Koara Kishida - Doki Doki

Ces deux nouveaux tomes reprennent la structure établie depuis le début de la série : des arcs narratifs de « recrutement » d’héroïnes, reposant sur la résolution de leur problème, et les « missions » du roi, directeur de l’académie, qui utilise les élèves pour accomplir des tâches qui servent ses intérêts personnels et surtout, qui lui coûtent moins cher que de faire appel à des héros officiels !

Ainsi deux nouvelles héroïnes rejoignent la troupe de Blade : d’abord la suite et fin de l’histoire de la timide Maria. Les apprentis-héros cherchent un moyen de chasser « Demonia » pour que Maria puisse reprendre possession de son corps, mais la révélation de ses origines change quelque peu la donne. Et en fin de compte les deux personnalités décident de se partager le même corps, même si Demonia semble avoir les faveurs de l’auteur.

À Demonia se joint ensuite, au tome quatre, Iona, une androïde cherchant à se venger de Blade. Comme toujours la séquence débute par une bataille avant de glisser vers la comédie romantique, avec Blade au centre de toutes les attentions, cela bien malgré lui, chose qui ne manque pas d’énerver Arnest.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

Du côté des missions du roi, nous avons droit à une bataille contre deux oiseaux légendaires venus récupérer leur œuf volé par le roi (mais pour la bonne cause) et à une mission de deux semaines dans un monde semi-préhistorique afin de « réguler » l’écosystème. Sans oublier, une petite séance dans des sources d’eau chaude et à la mer, enfin un lac, pour apprendre à Blade à nager, mais aussi admirer la plastique des héroïnes.

Des histoires simples mais très divertissantes grâce à une gestion des personnages particulièrement soignée : la bande principale compte désormais une dizaine de membres, et le roulement de leurs interventions et interactions s’avèrent riche et varié, conférant au récit un excellent dynamisme et des protagonistes attachants.

Comme nous l’avons déjà mentionné, Classroom For Heroes n’offre rien de très original, mais sur la longueur le récit se révèle efficace et possède un certain charme. Si nous ajoutons des graphismes solides, et de belles scènes d’action et des héroïnes badass, nous avons là une lecture tout à fait plaisante.

©2017 Koara Kishida/SQUARE ENIX ©SHIN ARAKI, HARUYUKI MORISAWA / SHUEISHA Inc. Dash X Bunko

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818968161

Classroom For Heroes T3 & T4. Par Koara Kishida (dessin) & Shin Araki (histoire originale). Traduction David Gondelaud. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 3 avril 2019 & le 3 juillet 2019. 176 pages & 228 pages. 7,50 euros.

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Classroom For Heroes sur ActuaBD :
- Lire la chronique d’Empress of Flame
- Lire la chronique des tomes 1 & 2

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD