Les Mémoires de Vanitas T. 6 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon

27 juillet 2019 0
  • L'aventure de Vanitas se poursuit dans toute la France, avec cette fois-ci, la bête du Gévaudan comme cible. Autant dire que ce manga allie magistralement le fantastique et l'Histoire pour le plus grand bonheur des fans de ce cher Vanitas, sauveur de maudits, et de Noé, le vampire-archiviste.

Des siècles après son apparition, la bête du Gévaudan reprend sa folie meurtrière dans les plaines de France. Un vampire maudit que Vanitas compte bien sauver, alors que sa bien-aimée Jeanne, persuadée de connaître l’identité de la créature, souhaite sa mort.

Une situation complexe qui va encore empirer quand, lors d’un combat contre les religieux toujours plus désireux d’en découdre avec nos héros, notre fine équipe se retrouve séparée. Les uns tentant de survivre après une terrible déconvenue et Noé, de son côté, faisant face à un cruel dilemme face à l’ombre qui crée ces maudits.

Autant dire que Jun Mochizuki sait comment tenir son public en haleine. Entre la romance qui unit Vanitas et Jeanne et la quête incessante des maudits et de leur créateur, le lecteur ne sait plus où donner de la tête. Un scénario rondement mené entre réalisme et humour, violence et conversations enrichissantes.

Une série qui ne lasse pas et dont on espère l’aboutissement lointain pour que l’on puisse en profiter pendant de nombreux tomes.

Les Mémoires de Vanitas T. 6 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
©Jun Mochizuki / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Les Mémoires de Vanitas T.6. Auteur : Jun Mochizuki. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodière. 220 pages. Sortie : le 6 juin 2019. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 1 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Les Mémoires de Vanitas T. 2 - Par Jun Mochizuki - Ki-oon
- Lire la chronique Crimson Shell – Par Jun Mochizuki – Éditions Ki-Oon

  Un commentaire ?