Newsletter ActuaBD

Dantès - T2 : Six années en enfer - Par Boisserie, Guillaume & Juszezak - Dargaud

  • Suite du thriller financier écrit bien avant le scandale de la Société Générale. {Six années en enfer} confirme que l'intrigue est agréable à suivre.

Alexandre, le jeune trader victime d’une machination diabolique, se voit condamné à 22 ans de prison. Incarcéré à Fresnes, il fait la connaissance de Gabriel Lévi, un génie de l’informatique. Celui-ci lui propose de l’initier aux secrets de la programmation pour l’aider à s’évader et pouvoir ainsi prouver son innocence…

Nous quittons, pour ce 2ème épisode de Dantès, les sphères de la haute finance pour suivre le procès, l’emprisonnement puis l’évasion spectaculaire du jeune Alexandre. Le scénario de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume s’articule, de ce fait, beaucoup moins sur les spécificités techniques de l’univers de la Bourse, comme c’était le cas dans le premier tome. L’intrigue n’y perd pas pour autant en rythme et en dynamisme. Bâti sur le principe d’un important flashback, le scénario dévoile l’identité véritable de ce mystérieux Christophe Dantès apparaissant dans les scènes contemporaines d’introduction et de conclusion de l’album.
Dantès - T2 : Six années en enfer - Par Boisserie, Guillaume & Juszezak - Dargaud
Tout cela est mis en image par Erik Juszezack qui assure au lecteur, grâce à son dessin réaliste et à son découpage fluide, un très bon divertissement. Les éléments sont désormais bien en place pour faire place à la vengeance proprement dite de Dantès.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD