Dead Mount Death Play T. 1 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

11 avril 2019 0 commentaire
  • Deux univers pour deux styles scénaristiques réunis par un personnage emblématique. Ce qui débute comme une nouvelle épopée de Dark Fantasy, va rapidement laisser place à un thriller surnaturel, créant un lien entre ces deux univers pourtant si distincts.

Tout commence par un ultime combat opposant un chevalier surnommé "Le broyeur de fléaux", à un redoutable nécromancien mieux connu sous le vocable de "maître des corps".

Ce dernier affrontement va-t-il donner lieu à un flashback historique, révélant ainsi la jeunesse du héros ou la genèse de leur querelle ? Non. Suite à une explosion de magie, les yeux du principal protagoniste s’ouvrent avec stupeur sur un monde bien différent de celui qu’il vient de quitter. Il ne s’agit ni du Paradis ni de l’Enfer : c’est Shinjuku, à notre époque, donc le futur pour le héros.

Dans cet univers étrange et inconnu pour notre héros médiéval, il sera question de s’en sortir en dépit de la criminalité environnante, de l’absence de magie et d’une section policière spécialisée dans les événements paranormaux qui ne manquera pas d’entourer notre visiteur venu d’ailleurs.

Une entrée en matière plutôt réussie pour ce premier tome. Les protagonistes, tantôt extrêmement sérieux, tantôt loufoques, voire complètement déjantés, restent toujours attachants à leur façon. Le trait de Shinta Fujimoto est axé principalement sur les visages et les attitudes de chaque intervenant afin de mieux cerner la personnalité de chacun.

Reste à savoir si d’autres étrangers franchiront la barrière séparant ces deux univers parallèles. L’ennemi du héros par exemple ? Ou bien des Tokyoïtes qui se perdraient dans un Moyen-Age non répertorié dans les livres d’Histoire ?! Wait and see !

Dead Mount Death Play T. 1 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Dead Mount Death Play T. 1. Scénario : Ryohgo Narita. Dessin : Shinta Fujimoto. Éditeur : Ki-oon. Collection : Seinen. Traduction : Anne-Sophie Thevenon. Sortie : le 21 mars 2019. Prix : 8,65 euros.

- Lire la chronique Red Raven, T1 & 2 - Par Shinta Fujimoto - Kana

  Un commentaire ?