Dead Mount Death Play T. 3 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

26 septembre 2019 0 commentaire
  • Un titre scindé en deux pour des trajectoires qui se croisent et se recroisent. D'un côté le maître des corps venu d'un autre monde pour intégrer l'enveloppe charnelle du jeune Polka ; de l'autre une équipe de police traquant des individus à la frontière de l'étrange.

Dans le second et troisième volume, on découvre que le maître des corps s’intègre assez facilement à notre monde, trop peut-être. Bien que se procurer de l’’argent pour s’offrir les pierres précieuses nécessaires à ses pouvoirs soit le plus compliqué à accomplir, il use de ce ceux-ci, ainsi que des dons de hacker d’un de ses nouveaux compagnons, pour des séances de voyance...

Les policiers, de leur côté, ont fort à faire en poursuivant un pyromane aussi dangereux que mystérieux. Ce qui les amène à interroger un prisonnier qui parvient à leur échapper ! Deux enquêtes qui les ramènent immanquablement au jeune Polka qui leur semble plus suspect qu’il n’y paraît. Ils ignorent bien entendu qu’un nécromancien hors du commun a pris possession du corps de l’adolescent, de même qu’il contrôle le père de Polka qui s’avère être un richissime homme d’affaires.

Un thriller haletant, tantôt loufoque, tantôt très sérieux, où la magie et les sciences occultes se mêlent avec adresse à l’enquête de police. Le tout clôturé à chaque fois par un chapitre du roman d’origine qui nous permet de mieux comprendre qui est le maître des corps, détail important insuffisamment creusé dans le manga proprement dit. Utile.

Dead Mount Death Play T. 3 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Dead Mount Death Play T.3. Scénario : Ryohgo Narita. Dessin : Shinta Fujimoto. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Anne-Sophie Thévénon. Collection : Seinen. Sortie : le 29 août 2019. Prix : 8,65 euros.

- Lire la chronique Dead Mount Death Play T. 1 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

  Un commentaire ?