Dernières nouvelles des comics - avril 2003

25 avril 2003 0 commentaire

X-Men 2
Réalisée à nouveau par Bryan Singer, cette suite réserve des bonnes surprises aux fans des X-Men : plus de personnages (dont Diablo), plus d’action (chapeau à Hugh Jackman en super forme), plus d’effets spéciaux et plus d’émotion.

Le film est une réussite, même si sa durée (2h15) joue en sa défaveur. La fin traîne un peu en longueur et aboutit, en fait, sur la disparition (provisoire ?) d’un des membres de l’équipe. De plus, le vilain de l’histoire, l’humain Styker, manque de charisme, même s’il semble détenir les secrets des origines de Wolverine. En résumé, on applaudit des deux mains, même si X2 aurait mérité un meilleur scénario.

Alias
Jessica Jones, un ancien membre des Vengeurs, a mis fin à sa carrière de super-héroïne pour devenir détective privée. Son domaine de prédilection : les affaires impliquent les super-héros. Lors d’une de ses recherches, elle est amenée à découvrir l’identité secrète de Cap’. Sa vie en sera alors bouleversée à jamais ?
Cette nouvelle série, de la collection MAX de Marvel destinée aux adultes, est une réussite. Signée Brian Michael Bendis et Michael Gaydos, elle est à la fois originale et digne des meilleurs thrillers. On attend la suite avec impatience ?

Captain America
Longtemps absent des kiosques français, le héros à la bannière étoilée revient en force. 12 épisodes publiés entre l’an 2000 et 2001 sont tout d’abord rassemblés dans la « Monster Edition » de Marvel. Ensuite, sa nouvelle série-choc, signée Rieber et Cassaday est enfin publiée en France. Très patriotique, elle reste néanmoins passionnante pour tout fan de comics qui se respecte.
Cap’ s’attaque en effet aux terroristes qui menacent les USA dans des épisodes à couper le souffle ! A découvrir d’urgence.

Batman Dark Victory 2
Depuis la mort du Romain, toute la mafia de Gotham est désorganisée. Jim Gordon, promu commissaire, organise la traque d’un mystérieux tueur en série qui prend pour cible d’anciens flics. Il trouvera sur sa route un certain Bruce Wayne, alias Batman ?
Après plusieurs mois d’une attente insoutenable, la suite du récit signé Loeb et Sale est enfin disponible en France. Si le scénario est de plus en plus complexe, les planches sont, elles, toujours aussi fascinantes. Vivement le troisième volume !

Infos DVD : sortie de « X-Men 1.5 » (le premier film avec plus de 5 heures de bonus) et de « La somme de Toutes les peurs » avec Ben Affleck, alias Daredevil.

(par Alain Haimovici)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?