Dix petits insectes - Par Cali & Pianina - Sarbacane

11 décembre 2009 0 commentaire
  • Rencontre improbable entre le style des romans criminels d'Agatha Christie et un bestiaire minimaliste à la Parrondo, {Dix petits insectes} est un album qui n'en finit plus d'ouvrir et de fermer les portes, au nez et à la barbe des suspects. Une machination jouissive !

Dix petits insectes sont invités sur l’île de la Tortue. Parmi les convives, on trouve un imitateur de bâton de bois, un médecin, un musicien country, une veuve célibataire, une mouche, un majordome, une servante, un champion de marathon sur l’eau, un détective et son assistant. Tous ont été invités pour des raisons différentes, et bien vite les cadavres vont s’empiler ! Sans aucun doute, un meurtrier doit être parmi eux ! Le détective et son fidèle Lelarve ouvrent grands leurs yeux d’arthropodes car le danger rôde dans toutes les pièces de ce manoir perdu au milieu de l’océan...

Dix petits insectes - Par Cali & Pianina - Sarbacane
Un extrait de "10 petits insectes"
© Cali - Pianina - Sarbacane

Comme une murder party dans un sachet de bonbons à la gomme, Dix petits insectes comporte son lot de rebondissements, empoisonnements, décapitations accidentelles, noyades, congélations, et surtout soupçons !
Il s’agit de la première bande dessinée écrite par Davide Cali, jusqu’ici principalement connu comme auteur de livres jeunesse. Aux crayons, on retrouve Vincent Pianina, pas encore vingt-cinq ans et déjà un sacré talent !

Inventif et drôle, leur album criminel et humoristique a l’enthousiasme communicatif. Il fait partie de la sélection officielle du prochain Festival d’Angoulême.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

VOIR EN LIGNE :

Le blog de Vincent Pianina

Le site de Davide Cali

Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?