Que prennent-ils les auteurs pour produire des récits aussi déconstruits et des images aussi lyriquement déjantées ? Allez savoir... Leur héros croque des grains de café qui lui donnent à la fois superpuissance et accès à une conscience universelle.
Son aventure avance en même temps sur trois plans : le monde réel, un univers futuriste et totalitaire ; le monde parallèle qui convoque les mythologies nordiques et Fantasy ; l’Enfer de Dante enfin, d’où sortent démons et anges déchus qui viennent caresser le récit de leurs langues de flammes.
On pense aux premières sagas cosmiques de Lone Sloane ou aux Vuzz sous acide de Druillet. On suit avec surprise le geste de Vona qui gifle la page de ses couleurs acides, on se laisse porter par le lyrisme kitsch de Iah-Hel ("J’en ai marre de racler le pare-brises de ma pensée"). C’est foutraque, on n’y comprend que pouic, on descend vers la géhenne, comme dans un trip. Et pourtant, quelle sacrée expérience !
(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))
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