Freya : L’Ombre du prince T. 4 - Par Keiko Ishihara - Doki Doki

12 novembre 2020 0 commentaire
  • Dénouement de la bataille de défense de la forteresse. Cependant, pas de repos pour notre héroïne qui doit désormais convaincre le roi de la laisser entreprendre un grand voyage pour sauver le royaume.

Alors que le fort de Leren est sur le point de tomber, d’étranges guerriers parés de bois de cerfs surgissent de la forêt. Grâce à leur aide, les soldats du fort réussissent à repousser l’armée de Sigurd et à remporter la victoire, certes très amère, mais une victoire tout de même.

En effet, bien que nous apprenons qu’Alexis a survécu à sa chute, le bilan des morts apparaît très élevé et Freya reste profondément marquée par le décès des soldats dont elle avait fait connaissance durant le siège. Cependant, le retour d’Alexis atténue un peu cela, même si le jeune homme se montre désormais plus explicite concernant ses sentiments.

Bref, un peu de répit et de romance pour notre héroïne avant de retourner à la capitale et se confronter de nouveau à l’animosité des ministres, terrifiés par une guerre ouverte contre Sigurd. Mais beaucoup de choses ont changé chez Freya suite à la bataille de Leren et, plus déterminée que jamais, elle réussit enfin à rallier les ministres à ses positions.

Freya : L'Ombre du prince T. 4 - Par Keiko Ishihara - Doki Doki
© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

La seconde partie du tome initie donc un nouveau cycle. Notre héroïne a fait ses preuves et a rallié des fidèles autour d’elle, dont Julius, l’implacable Chevalier Blanc. C’est donc le moment de rencontrer le roi, dont nous découvrons l’état dépressif, que Freya doit convaincre de lui confier un joyau nécessaire à sa future quête.

Une séquence aussi légère que grave, avec pour toile de fond le jeu des identités, thème structurant de l’œuvre, qui permet à notre héroïne d’enfin affirmer sa nature, sans trahir son rôle. Un moment simple mais parfaitement ficelé.

Un tome de transition, comme on peut parfois les nommer, qui prépare à un grand voyage à travers quatre royaumes pour Freya et ses compagnons, afin de trouver des alliés contre la menace que représente le royaume de Sigurd. Et donc un récit qui continue sur sa fibre guerrière et politique, de façon convaincante, avec la promesse d’élargir son univers.

© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Freya : L’Ombre du prince T4. Par Keiko Ishihara. Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shôjo". Sortie le 4 novembre 2020. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Freya : L’Ombre du prince sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3.

Lire la chronique de Strange Dragon

  Un commentaire ?