Freya : L’Ombre du prince T5 - Par Keiko Ishihara - Doki Doki

15 juin 2021 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
  • Début du grand voyage du faux prince de Tyr qui l'emportera au-delà des frontières de son royaume. De nouvelles contrées, de nouvelles rencontres et évidemment la menace de Sigurd qui ne plane jamais très loin. Un nouvel acte fort intéressant.

C’est à bord d’un navire voguant en mer que nous retrouvons Freya et ses compagnons, en route pour le premier des quatre royaumes qu’ils doivent visiter. Leur objectif : raviver une ancienne alliance afin de lutter contre le puissant royaume de Sigurd qui a pour ambition de conquérir le continent.

Et nous débutons par une petite histoire lors de ce voyage maritime, impliquant un singulier passager, au sang bleu, et quelques pirates, qui tombent évidemment sur plus forte partie que prévue. Une séquence qui relève de la rencontre du destin entre Freya et ce noble personnage, qui seront amenés à se revoir, surtout que la jeune fille a réussi à le subjuguer alors qu’il se pensait blasé de ces choses-là.

Freya : L'Ombre du prince T5 - Par Keiko Ishihara - Doki Doki
© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

Le reste du tome, soit ses deux tiers, nous entraîne ensuite à la première étape du périple de notre héroïne : Natch, le royaume de la nuit, annexé par Sigurd il y a quelques années. Cherchant à rencontrer le jeune roi actuel, marié à une princesse de Sigurd, Freya va découvrir un peuple en souffrance, mais aussi une situation plus complexe que prévue.

L’univers de Freya s’étend, et de façon efficace. Le récit demeure rapide, allant à l’essentiel, mais les personnages brossés se révèlent convaincants, dans une intrigue qui manie les nuances avec un certain talent, entraînant notre héroïne dans des zones grises, où le mal n’est plus forcément si bien identifié. Seul bémol : le tome se lit bien trop rapidement et pose simplement un cadre qu’il faut maintenant exploiter pleinement !

© Keiko Ishihara 2018 / HAKUSENSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

Cultura BDFugue FNAC Amazon

Freya : L’Ombre du prince T4. Par Keiko Ishihara. Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shôjo". Sortie le 9 juin 2021. 160 pages. 6,95 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Freya : L’Ombre du prince sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique du tome 4.

Lire la chronique de Strange Dragon