BD d’Asie

Golden Kamui T. 28 - Par Satoru Noda - Ed. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 9 août 2023                      Lien  
Les précédents tomes ont été une succession de cavalcades rocambolesques. Pas étonnant que ce 28e opus soit un rien plus calme, profitant des heures pour déchiffrer l’énigme des tatouages pour remonter dans le passé, à l’heure où Sugimoto rejoignait l’armée…

Durant le 26 et le 27e tomes, les péripéties de nos héros n’ont pas cessé une seconde ! Entre la chasse au serial-killer, Jack l’éventreur, et la détermination de chacun à récolter toutes les peaux tatouées : Satoru Noda n’a ménagé personne. Ni Sugimoto, ni Ashirpa, … ni le lecteur ! Une course à perdre haleine à bord de différents engins, comme une automobile publicitaire pour de la bière. Boisson dans laquelle nombre d’adversaires vont boire la tasse au cœur d’une brasserie bientôt en feu.

Mais l’heure est enfin à la détente pour la majeure partie des chercheurs d’or. Ashirpa dans un train avec la troupe de Sugimoto et le général Tsurumi dans son dernier quartier général en date, s’échinent à comprendre l’énigme du sans visage, avec l’indice dévoilé par la jeune Aïnou. Un temps incalculable qui laisse aux autres protagonistes le loisir de se reposer et ainsi se remémorer des souvenirs d’avant-guerre.

C’est le cas de notre héros immortel. Après avoir croisé le regard d’un membre de la 7e division, il se rappelle comment il a intégré l’armée. Après avoir quitté sa région natale, laissant derrière lui son meilleur ami et la femme qu’il aime, il ère dans la capitale tel un sauvageon. Jusqu’au jour où un officier le remarque et l’engage pour une bien étrange mission : sauver l’honneur d’un cadet dont le pucelage est nécessaire pour devenir porte étendard. Or, les parents du jeune homme sont en totale opposition : la mère souhaitant voir son fils convoler en justes noces tandis que le père, haut gradé, veut voir son héritier en première ligne sur le front. Situation ô combien incongrue qui amènera Sugimoto à endosser le rôle du prétendant afin de déjouer le projet marital…

Autant dire que Satoru Noda ménage encore une fois ses effets, profitant d’une accalmie dans l’intrigue principale pour présenter quelques éléments déclencheurs de la série. L’entrée du héros immortel dans l’armée, la mission première du général Tsurumi et comment ce dernier à transformé une requête officielle en objectif plus personnel dans la quête de l’or des Aïnous. Alors, comme il dira si bien à ses troupes une fois l’énigme résolue : "Les choses sérieuses commencent maintenant" !

Golden Kamui T. 28 - Par Satoru Noda - Ed. Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032713365

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD