Golden Kamui T. 19 - Par Satoru Noda - Ki-oon

10 octobre 2020 0 commentaire
  • La course-poursuite s’intensifie entre les différents groupes, permettant à Sugimoto l’éternel à rattraper Ashirpa, encline à découvrir le code pour trouver le trésor caché par son père. Une montagne d’or qui attise encore et toujours les convoitises, au sein même du groupe de comparses, ensemble depuis presque le début de l’aventure.

Le groupe dispersé depuis la tentative d’évasion de l’homme sans visage continue néanmoins dans la même direction. Les objectifs sont quant à eux divergents du début : si les uns entraînent Ashirpa dans l’espoir que l’enfant révèle le code pour déchiffrer la carte au trésor tatouée sur les différents prisonniers, les autres espèrent bien se retrouver pour ne plus se perdre.

C’est le cas de Sugimoto qui traque ses anciens comparses pour retrouver la petite Aïnou. Un lien fort s’est, en effet, établi entre nos deux héros, laissant présager un amour naissant, qu’il soit amical ou plus profond encore. Ce qui n’a pas manqué d’éveiller les inquiétudes de ceux qui les accompagnaient dans l’attente de les trahir au meilleur moment. S’attirer les foudres de l’immortel est un risque considérable que peu veulent éprouver.

De son côté, Ashirpa dévore les souvenirs de Sophie qui a connu Wilk, son père, se remémorant à son tour de tous les instants passés en sa compagnie et les secrets qu’il lui a confiés.

Autant dire que Golden Kamui poursuit sur sa lancée et maintient la distance au fil des tomes, jonglant avec brio avec les us et coutumes des régions traversées et une pointe d’humour qui empêche de se perdre dans un certain sentimentalisme trop puissant. Les retrouvailles de Sugimoto et Ashirpa, par exemple, est un moment fort qui trouve son achèvement dans une note d’humour cocasse qui reste la signature de l’auteur Satoru Noda.

Golden Kamui T. 19 - Par Satoru Noda - Ki-oon
©Satoru Noda / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Golden Kamui T19. Auteur : Satoru Noda. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Sebastien Ludmann. Sortie : le 13 août 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Golden Kamui : Trésors en territoire aïnou
- Lire la chronique Golden Kamui T5 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T9 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T.13 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 17 - Par Satoru Noda - Ki-oon
- Lire la chronique Golden Kamui T. 18 - Par Satoru Noda - Ki-oon

  Un commentaire ?