BD d’Asie

Heartbroken Chocolatier, T1 - Par Setona Mizushiro - Kaze Manga

Par Stéphanie Francqueville le 22 avril 2010                      Lien  
Amour et chocolat, pour ce tant attendu shojo. Setona Mizushiro ravira une fois de plus ses lecteurs avec cette histoire, simplette au premier abord, mais qui réserve des surprises, vu la passion particulière que nourrit Sohta pour Saeko et Saeko pour le chocolat.

Sohta est amoureux de Saeko depuis le lycée et il a tout fait pour attirer son attention. Il a fait le larbin pour ses petits amis successifs, s’est inscrit au club de broderie et a même même entrepris de devenir chocolatier pour combler la passion dévorante de la jeune femme pour le cacao.

Et ses efforts ont été récompensés puisqu’il sort enfin avec Saeko. Du moins le croyait-il jusqu’à ce que la jeune femme lui avoue qu’elle ne s’est jamais séparé de son ex et qu’elle se servait de lui pour passer le temps. Le cœur brisé et son diplôme fraîchement en poche, il s’envole pour Paris afin de devenir un grand pâtissier et montrer à Saeko ce qu’elle a perdu.

Une fois de plus, Setona Mizushiro met en avant son penchant pour les histoires tortueuses avec le couple Saeko/Sohta. Elle, arriviste imbue de sa personne sans aucune considération pour les autres ; lui totalement obnubilé par une femme qu’il ne pourra jamais avoir. Toute la vie du jeune homme est basée sur Saeko, que ce soit sa carrière, sa vie personnelle et même ses rêves. Personnage particulièrement excessif, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais au-delà des personnages torturés, spécialités de la mangaka, le lecteur se trouve aussi face à une histoire plutôt légère, une simple histoire d’amour, qui pourra surprendre les aficionados au premier abord.

L’humour reste très présent entre les rêves éveillés de Sohta, Olivier, l’otaku français, et le caractère bien affirmé de Kaoruko.

Et bien sûr, le chocolat !

Tout en gardant un petit aspect pédagogique, Setona Mizushiro n’étouffe pas le lecteur avec des détails techniques. Ce qui ne l’empêche pas d’inonder les fans de chocolats sous toutes les formes et de nous montrer à quel point cette douceur peut être érotique.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD