Kairi - T2 - par Audrey Diallo et Janina Görrissen - Shogun / Les Humanoïdes Associés

28 novembre 2007 0 commentaire
  • Après un premier tome centré sur le drame vécu par Kairi et sa séparation d’avec Shin, ce 2ème tome s’intéresse de plus près à leur cercle d’amis, en particulier Kenji, qui vit un difficile {coming out}.

Kairi est de retour à Chiba : sa tante a renoncé à vendre la maison de ses parents, et lui donne l’autorisation de vivre seule, à condition qu’elle s’assume financièrement. La jeune femme ne tarde pas à faire de sa maison le point de rencontre de sa famille de cœur : Shin bien sûr, avec qui elle renoue, mais aussi toute leur bande d’amis…

Ce deuxième tome est surtout consacré à Kenji, l’un des membres du cercle, qui, après être tombé amoureux d’un garçon un peu plus âgé, voit ses "préférences" découvertes par ses parents, et trouve refuge chez Kairi. On suit les effets de son coming out auprès de ses amis, et les débuts de sa relation avec Ooda.

Kairi - T2 - par Audrey Diallo et Janina Görrissen - Shogun / Les Humanoïdes Associés
Kairi T.2, par Diallo et Görrissen
(c) Les Humanoïdes Associés

Passée la surprise de voir aussi vite tournée la page de la crise pour Kairi, on apprécie le changement d’ambiance de ce nouveau album, beaucoup plus choral. Concernant Kairi et Shin, on découvrira d’ailleurs que les difficultés sont loin d’être derrière eux…

En bonus, de sympathiques yonkoma (strips japonais verticaux en 4 cases) qui évoquent avec humour les moments difficiles de la fabrication de la série, et un petit dossier de la scénariste sur l’enjo kosai, ce phénomène de prostitution des adolescentes japonaises qui fait partie du contexte culturel évoqué.

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?