Kase-san T. 4 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics

21 avril 2020 0 BD d’Asie par Guillaume Boutet
  • C'est l'heure du traditionnel festival culturel. Et si tout s'annonce sous les meilleurs auspices pour notre jeune couple, la venue de l'ancienne "aînée" de Kase va attiser la jalousie de Yamada.

Kase, la championne d’athlétisme, et Yamada, la discrète préposée aux plantes, forment désormais un véritable couple, stable, qui a appris comment s’aimer. Le point culminant fut le moment du choix d’orientation d’après le lycée. Et Yamada a décidé de suivre Kase à Tokyo pour ses études supérieures.

En attendant, après un petit chapitre où Kase offre des tulipes à Yamada, afin de les planter en souvenir de leurs années lycées, nous arrivons au gros morceau du tome : le festival culturel, avec d’abord la phase de préparation.

Mais Inoue, la supposée ex-petite amie de Kase et son ancienne aînée au club d’athlétisme, doit venir. Et surtout, pire que tout pour Yamada : elle fréquente la même fac de sport à laquelle s’est inscrite Kase. Mais cette dernière n’est pas en reste : elle demande à Yamada de ne pas porter le tablier de leur stand, de peur qu’elle attire trop les regards !

Kase-san T. 4 - Par Hiromi Takashima - Taifu Comics
© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

On le voit, les deux jeunes filles ont encore des progrès à faire en ce qui concerne la communication. Mais entre maladresse et tendresse, la candeur du récit continue de nous faire craquer. Tout comme le trait tout en douceur de la mangaka, qui croque les états d’âmes de ses héroïnes toujours avec grand talent.

Dans la continuité des précédents, le tome propose une romance mignonne et naïve, pleine de douceur de vivre et d’optimisme. De quoi mettre du baume au cœur de tous les amateurs d’amour fleur bleue.

© 2012 Hiromi TAKASHIMA / Published by Shinshokan

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Kase-san T4. Par Hiromi Takashima. Traduction Guillaume Draelants. Taifu Comics, collection "Yuri". Sortie le 13 mars 2020. 166 pages. 7,99 euros.

Acheter ce livre sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Kase-san sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique des tomes 2 & 3