Kookaburra Universe - T2 : Taman Kha - par Ange & Paty - Soleil

27 septembre 2003 0 commentaire
  • {{Didier Crisse}} et les éditions Soleil l'avaient promis : Cette déviation de la série mère sera exclusivement consacrée aux « guest stars », même si le créateur du monde de {Kookaburra} avait signé la premier épisode, {Le Secret du Sniper} en compagnie de {{Nicolas Mitric}}.
    {{Ange}} et {{Christian Paty}} sont donc les premiers auteurs à s'y coller ! Ceux-ci avaient publié la {Cicatrice du Souvenir} chez Soleil...

Cette histoire relate l’enfance et l’adolescence de Taman Kha, un des personnages principaux de Kookaburra. Sur Lilith, à de rares exceptions près, seules les femmes sont autorisées à se servir de leurs dons de télépathie. Rejetés, dominés, exploités, les hommes ont pour la plupart perdu leurs capacités.. Lors d’un bombardement, Annan Kha, une télépathe, est prise des premières contractions. Et c’est ainsi que naissent Taman Kha et son frère jumeau, Mano.. Séparés à la naissance, tous deux ignorent encore que leurs routes se croiseront peut-être un jour...

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Ange s’approprie avec intelligence de l’univers de Crisse en y apportant une touche personnelle. Le don de télépathie des personnages est un excellent vecteur pour accentuer les dépendances et autres relations psychologiques qui les lie dans ce monde SF poignant.
Remarquable dessinateur au trait épuré, Christian Paty semble ici nager entre deux eaux ! Le style de l’auteur, dans Taman Kha est malheureusement hybride, à la croisée du sien et de celui de Crisse. Les amateurs de Crisse apprécieront sans nul doute la performance, mais les fans de Christian Paty regretteront de ne pas retrouver le trait délié de l’un des jeunes auteurs les plus brillants des éditions Soleil.

Lire un extrait

  Un commentaire ?