Newsletter ActuaBD

Mister George 1 - Labiano, Rodolphe et Letendre - Lombard (collection Signé)

  • "Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tout cela sonne faux!... Oui, comme si, autour de moi, le monde n'était qu'illusion!... Comme si le monde n'existait pas!!..." Ainsi parle le garagiste Georges Price de sa vie actuelle, heureuse, avec une superbe épouse et un beau-père adorable. George a perdu la mémoire suite à une opération pour une tumeur au cerveau. Il ne connaît de son passé que ce que ses proches lui ont raconté. Mais lui disent-ils bien la vérité?

C’est ce que se demande aussi Jennifer Lee, une journaliste, qui a été frappée par la ressemblance entre George Price et une affaire qu’elle a suivie quelques mois plus tôt, l’exécution de George Valentine, dit "le prophète fou", condamné à mort par la justice américaine. Et exécuté... au moment où George Price entamait sa seconde vie après son opération. Ne seraient-ils pas la même personne ?

George Price, lui, ne sait vraiment plus qui il est. Surtout qu’il vient de trouver, chez son beau-père, un dossier le concernant. Avec courbes, graphiques, photos et sa vie quotidienne espionnée dans ses moindres détails. Et que, le lendemain, il entend une étrange conversation entre son épouse et son beau-père qui lui met la puce à l’oreille. Est-on en train de lui cacher qu’il est devenu fou, ou est-il un pion qu’on manipule dans un jeu dangereux ?

Le sort abominable réservé à un collègue de Jennifer Lee enquêtant sur lui donne la réponse à la question. Mais ça, il ne le sait pas encore...

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Un thriller habile, à la construction précise et minutieuse, instillant progressivement le doute et l’angoisse. Il faut dire que ce sont deux grosses pointures du scénario, Rodolphe et Le Tendre, qui ont imaginé ce récit à l’ambiance prenante, magistralement mené. La mise en page imaginative et le dessin tout en finesse de Labiano, de même que les couleurs chaudes de Scarlett contribuent à la réussite de ce premier tome... dont la suite est attendue avec impatience.

Lire un extrait

 
Newsletter ActuaBD