Albums

L’Assassin Royal, tome 4 : Molly - Par Hobb, Gaudin & Picaud - Soleil

Par Charles-Louis Detournay le 9 octobre 2010                      Lien  
Quatrième album en deux ans, l'adaptation des romans de Robin Hobb continue de passionner : un incontournable dans les sorties actuelles en Heroïc Fantasy !

Fitz est le fils illégitime d’un prince du royaume des Six-Duchés. Malgré sa difficile condition, le Roi le remarque et décide d’en faire son assassin personnel. Pour parfaire ses connaissances, Fitz va s’entraîner à diverses techniques, mais la plus compliquée pour lui est de dominer l’Art, la possibilité de toucher l’esprit des autres à distance. En effet, Fitz est plus attiré par le Vif, cette particularité qu’il a de communiquer avec les animaux, en particulier les chiens et les loups.

Ravagé et pillé, le royaume des Six-Duchés plie maintenant sous le joug des Pirates rouges, alors que la cour elle-même n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres soupçon, traîtrise et mensonge. Fitz, quant à lui, est partagé entre son devoir et la belle Molly qu’il aime depuis des années, mais qui met son cœur à rude épreuve …

L'Assassin Royal, tome 4 : Molly - Par Hobb, Gaudin & Picaud - Soleil

Après deux premiers tomes qui introduisaient fort bien le monde de Robin Hobb pour les lecteurs qui ne le connaissaient pas, les tomes 3 et 4 de cette adaptation deviennent plus denses : les intrigues se nouent et se dénouent, et même si Jean-Charles Gaudin prend plus de liberté avec son lecteur, celui-ci s’en retrouve récompensé par l’épaisseur du récit qui lui est proposé.

Après avoir salué le travail de Laurent Sieurac qui a entamé dernièrement la série de Vikings, c’est Christophe Picaud qui a repris le dessin afin que l’Assassin royal parvienne à à aligner quatre tomes en moins de deux ans. À cette heure où le lecteur est parfois frileux à s’engager dans une nouvelle série, craignant de ne pas obtenir la suite de son récit, c’est un signe de confiance fortement encourageant.

Le travail de Gaudin sur des récits tels que Marlysa, Angor, Les Arcanes du Midi-Minuit ou plus récemment Phœnix s’accorde merveilleusement avec le graphisme de Sieurac. Cela confère à l’Assassin royal la juste place de fer de lance de la collection Cherche Futurs. Une épopée qui passionne, qu’on ait lu ou pas les romans de Robin Hobb.

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

De l’Assassin royal, commander :
- le tome 1, http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...
- le tome 2, l’Art
- le tome 3, Kettricken
- le coffret des trois premiers tomes
- le tome 4, Molly

Lire la chronique du premier tome

Lire les premières pages

 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD