Actualité

Les éditions Soleil planchent sur leurs futurs

Par Olivier Wurlod le 8 octobre 2008                      Lien  
Après Casterman et sa récente collection en collaboration avec Rivages, éditeur de polars à succès, Les éditions Soleil proposent à leur tour une collection liant la littérature classique à la bande dessinée. Elle se prénomme: {Soleil Cherche Futurs}!

Pour Soleil Cherche Futurs, en se focalisant sur la Science fiction et la Fantasy, l’éditeur toulonnais a opté pour une adaptation d’œuvres dans des genres qu’il connaît bien, puisque ce sont ceux qui ont réellement fait son succès (Lanfeust, Kookaburra…). Une collection qui doit son nom à « un clin d’œil à un artiste cher aux éditions Soleil, Hubert Félix Thiéfaine et son album mythique “Soleil cherche futur“ » nous explique sa directrice de collection, Mélanie Turpin. En adaptant les principaux romans à succès de SF et de Fantasy, l’objectif annoncé sera d’offrir « un grand voyage aux confins de l’imaginaire » ! Les éditions Soleil planchent sur leurs futurs

Contrairement à Casterman qui a offert à sa collection Rivages/Noir une maquette différente (souple, petit format), Soleil en garde une classique en lien avec ses autres collections. Un choix qui se défend étant donné que ses adaptations de romans sont finalement très proches de son catalogue habituel.

Un certain nombre de titres sont d’ores et déjà prévus, dont :

- Paru en septembre, L’Assassin royal raconte l’ascension du bâtard du prince Chevalerie, appelé à devenir un homme de main particulièrement efficace. Une première série qui reprend le plus grand succès de Robin Hobb et dont l’adaptation par Jean-Charles Gaudin et Laurent Sieurac semble avoir convaincu l’auteur américain : « Ces pages sont étonnantes, je suis très impressionné par le talent de ceux qui les ont réalisées. » Une qualité que l’on confirme après lecture du premier tome Le Bâtard . Gaudin a su garder l’essentiel du texte de Robin Hobb et les dessins de laurent Sieurac sont d’une qualité exemplaire.

L'Assassin Royal - T1 : Le Bâtard - Gaudin & Sieurac - Soleil

Les autres titres sont :

- Majipoor de Robert Silverberg, dont la transcription en images a été confiée à Olivier Jouvray et David Ratte – Mars 2009

- L’Aventurier des étoiles de E.C Tubb, à la charge de Richard D. Nolane et Chrys Millien – Mars 2009

- Les Princes d’Ambre de Roger Zelany, adaptés par Ange et Paul Salomone – Mai 2009

- Miles Vorkosigan de Lois Mc Master Bujold, repris par Latil et Beroy – Date de parution non déterminée.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Bientôt Lord Valentin ?
    9 octobre 2008 00:54, par Arnaud

    Ah je dois avouer qu’une adaptation BD des romans de Majipoor, ça m’intrigue...
    C’est vrai qu’en y réfléchissant, c’est assez proche de l’esprit Soleil.
    Ca pourrait donner quelquechose d’intéressant.

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Olivier Wurlod  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD